Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ Reportage, une collaboration de Nathalie Leblond, Donnacona au Rythme du Blues 2013, jour 3

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelle belle soirée festive à saveur cajun hier soir au rythme du Blues ….vous vouliez danser et lâcher votre fou c’était LA place !

En premier lieu un Donald Ray Johnson qui entre sur la scène vêtu d’un chic impeccable, ce crooner bluesman était heureux et souriant. Accompagné de Maurice John Vaughn et son band. Deux belles voix harmonieuses et apaisantes. La musique feutrée donnait le ton pour mettre l’ambiance tout doucement à cette soirée délicieuse …. Nous avons été emballés et transportés dans leur univers de blues épuré laissant place au groove et soul. C’est un climat différent de la veille mais fallait le vivre car c’était absolument magique, la foule était heureuse et dansait. Quelles belles ‘’vibes ‘’

Paul Reddick assurait la suite…..Voix chaude et rauque comme on les aime. Il est tout de suite emballant et efficace. Armé de son harmonica, il laisse échapper des mélodies entrainantes qui ouvrent la porte à cette fête cajun. Tout le monde se dandine sur sa chaise, prêt à se lever.

Tout en parfait gentleman, veston cravate, petit veste satinée, BuckWheat Zydeco fait son entrée…accrochant son gros accordéon il part dans un rythme entrainant…son acolyte, accompagné de sa planche rythmique, le suit dans cette folle cadence.  La foule enchantée « se peut pu! »

‘’Le party est pogné dans place’’ on danse, on frappe des mains et ainsi de suite. On en veut encore et encore… Entamant le ‘’Hey Joe ‘’ de notre cher Hendrix à la manière cajun il nous surprend ! La soirée s’achève ainsi tout le monde est enchanté. Encore une fois mission accomplie pour une autre soirée enlevante. Chapeau Donnacona en blues !

Nathalie Leblond pour le blog de Tatieblues

NB: À Jean François Desputeaux pour les photos et à Nathalie Leblond pour le texte, merci de votre précieuse collaboration.
Céline.

19 août 2013 - Posted by | blues, festivals 2013, reportages | , , , , ,

2 commentaires »

  1. bonne programmation belle ambiance beau festival. je ne suis pas seul a avoir trouver que pendant que le technitien jouait a donjon dragon ca sonnait le cul sur le cite. Beaucoup d’autre personne trouvaient que le son était désastreux. Nous avons emmené avec nous des ami(es) et nous ne referons plus cela car ont était gêné d’avoir venter le festival comme nous l’avons fait. Tous étaient très décus(es)

    J'aime

    Commentaire par denis | 28 août 2013 | Réponse

    • Bonjour,
      je publie votre commentaire tel quel, j’ai assisté aux spectacles de dimanche et, dans mon souvenir, le son était impeccable.

      J'aime

      Commentaire par tatieblues | 28 août 2013 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s