Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ The Ria Reece Band, bio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Très belle découverte au Petit Impérial le 10 novembre dernier, pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce groupe, voici une courte bio des membres.

Merci à André Chevarie pour son excellente collaboration.

Ria Reece est âgée de 34, originaire de Toronto elle habite à Montréal depuis 2009. La jeune chanteuse n’a aucune étude formelle en chant ou musique, elle chante depuis qu’elle est toute petite et,  professionnellement, depuis février 2011. La formation The Ria Reece Band, tel que vous la connaissez présentement, existe depuis septembre 2011.

André Chevarie à la guitare a 36 ans, originaire de Moncton N-B, étude formelle en guitare et conception sonore à Drummondville.
Il habite à Montréal depuis 2001. À cette époque il était le chanteur / guitariste du groupe The Last Deal Blues Band qui a gagné la deuxième place dans le cadre du concours Relève Molson Ex à St-Hyacinthe et troisième place dans le concours Jeunes Relève FestiBlues à Montréal. Chevarie a chanté au Festival de Blues de Mont Tremblant en 2006 avec l’harmoniciste Pascal  »Per » Veillette. Il a enregistré son premier album en 2010 avec le groupe blues rock Montréalais Urbancowboy (à ne pas confondre avec le groupe country de Québec, Urban Cowboy).

À la batterie Martin Laporte, il a 47 ans et il est né à Montréal. Il a perfectionné son talent de percussionniste avec Marcel Brun.
Martin fait partie de la scène Blues de Montréal depuis environ 20 ans. Il a joué très longtemps avec Joe Hell & the Red Roosters, Kevin Mark et Sonny Wolf, entre autres. Martin a joué dans tous les grands festivals de blues au Québec incluant la scène blues au Festival de Jazz de Montréal, Festival de Blues de Mont Tremblant, Festival de Blues Beaumont, Festival de Blues de Beauport. Il a également fait des séjours à Austin TX ou il a joué avec Pinetop Perkins ainsi que Hubert Sumlin.

Guy Robert est à la basse,  âgé de 43 ans, il est aussi originaire de Montréal. Guy joue de basse depuis plusieurs années et de la contrebasse depuis quelques années. Guy à joué dans la formation Greenwood en 2007 avec laquelle il a joué au Festival de Blues de Beauport.

Le premier CD de The Ria Reece Band est présentement en construction. Le CD inclura plusieurs nouvelles compositions de Ria Reece et d’André Chevarie.

reportage du spectacle au petit Impérial de Québec le 9 nov. 2012

http://www.reverbnation.com/riareece

http://www.myspace.com/riareece

13 novembre 2012 - Posted by | blues, communiqués, reportages | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s