Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• reportage SRV Tribute Blues band au radiothon CKRL le 4 avril 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Nous somme en pleine période de levée de fonds avec le radiothon annuel de CKRL, qui, avec ses 41 ans d’existence est la plus ancienne radio communautaire francophone au monde. Michel Dubois n’a jamais manqué de s’impliquer à fond dans cette activité et Rue d’Auteuil, notre émission de blues du vendredi soir, présente toujours quelque chose d’inédit pour l’occasion.

Composé d’Olivier Gagné à la guitare, de Claude Baillargeon à la basse et de Steve Gendron à la batterie.   SRV Tribute Blues Band était à l’affiche pour un spectacle complet diffusé du grand studio de CKRL sur la 3ème avenue à Limoilou. Nous étions plusieurs privilégiés rassemblés pour une prestation de ce trio que j’ai vu dans des salles combles et survoltées ainsi qu’à l’Agora Girardin lors de Beauport en Blues 2013, elle aussi remplie à pleine capacité.

La seule différence vendredi était le volume sonore, nous avons assisté à un concert intime d’une grande qualité où les musiciens nous ont montré leur talent pour offrir un hommage à Stevie Ray Vaughan où rien n’est laissé au hasard, de la réplique exacte de la Number One jusqu’à l’interprétation fidèle, à la note près, des chansons du grand guitariste. Même Olivier Gagné, le talentueux guitariste du groupe me disait que cette formule lui a offert l’occasion de savourer une énergie différente et tout aussi enrichissante que les spectacles où le son est plus amplifié.

Olivier nous a annoncé deux spectacles dans les prochaines semaines, le 17 mai au Petit Impérial où une capture vidéo de la soirée devrait être faite, et une présence au Gala Lys Blues le 4 mai, SRV Tribute Blues Band est en nomination pour guitariste de la relève et le groupe révélation. Vous pouvez aller voter jusqu’au 27 avril pour vous artistes blues préférés.

Laurent Prémont, propriétaire de Prémont Harley-Davidson, commanditaire de la soirée est venu faire une entrevue avec Michel Dubois et a annoncé lui aussi des spectacles à venir chez Cécile et Ramone sans toutefois révéler de noms mais en disant qu’il mettait tout en œuvre pour présenter des groupes inédits au Québec. Le prochain spectacle blues est Bryan Lee le 12 avril.

Bravo à toute l’équipe, cette belle soirée était au profit du radiothon CKRL qui se poursuit jusqu’à dimanche. En plus d’offrir le spectacle, les musiciens ont amassé 100$ pour l’occasion. Vous pouvez vous aussi faire des dons en tout temps sur le site de CKRL et même faire des mises sur plusieurs lots à l’encan dans la liste, dont une soirée au studio de CKRL pour co-animer Rue D’Auteuil avec Michel Dubois.

Ne manquez pas, samedi au Bal du Lézard, Caroline and the Stars Above, elle aussi en nomination aux Lys Blues dans la catégorie relève et artiste de cabaret et ainsi que son batteur, Phil « Good » Bernatchez dans la catégorie performance musicale. Entrée 5$, pour le radiothon CKRL.

 

 

Publicités

5 avril 2014 - Posted by | blues, reportages | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s