Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♦ reportage de Nathalie Leblond: Shane Murphy à Donnacona le 7 juin 2013

Merci à Nathalie Leblond qui nous raconte son plaisir d’avoir assisté au spectacle bénéfice de Donnacona au Rythme du Blues qui présentait Shane Murphy le 7 juin.

shane murphy- shane murphy

Foulant pour la toute première fois le Donnacona au Rythme du Blues en 2010, j’allais faire des découvertes musicales étonnantes et extraordinaires…dont un certain Shane Murphy. Et depuis j’ai assisté à plusieurs de ses prestations quand il se produit à Québec. Dans les bars de la région, l’été dernier au festival d’été. Il me jette littéralement par terre à toutes les fois que je l’entends.

Commençant le show avec un toune acoustique, il a su faire lever de plusieurs degrés la chaleur de la salle à la maison de la culture de Donnacona.

Possédant un  doigté extraordinaire, un son de guitare qui grafigne le plancher on était partie pour une soirée exaltante et du feeling à souhait !

Quand Shane monte sur scène l’ambiance devient festive.  Avec ses mélodies stimulantes, il nous captive totalement

Les riffs de guitares sont absolument uniques. En pleine forme, taquin et ma fois comique il nous a enseigné comment répondre à ses refrains. Avec plusieurs reprises, patience et sourire on a réussi à le combler. Mélangeant des titres du premier album Street Money Miracle et du dernier album The Good  Years Dirty Work …ça rentre à fond. Il nous a enivré toute la gang. Accompagné d’un bassiste de l’Ohio M.Floyd James et du batteur de New York  M.Mickeal Hand ça comble le tout.

Sa musique a mûri depuis le premier album ….très sentie. J’adore ses petits rythmes groovy, blues rock pesant,  passant d’un extrême à l’autre. Cet album est très assumé ! Encore plus mature comme son, de fois en fois il est étonnant. Dans une ambiance feutrée avec un Done in the Dark très charnel…ouffffff que de frissons. Tout de cette être est génial….il vit totalement sa musique et assume très bien ce qui en émerge.

Après un show  très accompli,  il reste disponible et reconnaissant à nous rencontrer…sa gentillesse et son petit air taquin me charme beaucoup. Je l’adore !

Encore une soirée qui nous décoiffe et transporte ailleurs….J’en sors épanouie. Vive le blues, et notre relève…. À plus Shane.

Nathalie Leblond pour le blog de TatieBlues

Merci à Yannick Lambert de Donnacona au Rythme du Blues pour les photos et vidéos,

https://www.facebook.com/1

https://www.facebook.com/2

9 juin 2013 - Posted by | blues, reportages | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s