Nos classiques revisités : cinq spectacles uniques à ne pas manquer cet hiver
– Composée de cinq concerts concept exclusifs, la série Nos classiques revisités a résolument de quoi plaire aux amateurs de blues, de country-folk, de rock, de chanson et de musique du monde.
Portant à l’affiche Florence K, Angel Forrest, Martin Deschamps, Moran, Les filles de…, Mara Tremblay, Jonas, Dawn Tyler Watson, Mathieu Bérubé, Les frères Déraspe, Boogat, D. Columbus, Ricky Paquette, Travis Cormier et Andy Rubal, chaque soirée thématique rassemblera un éclatant trios d’artistes.
- 6 mars 2022 — 19h30: Nos classiques revisités – blues
(Angel Forrest, Jonas, Dawn Tyler Watson) : https://lepointdevente.com/billets/dxe220306001 - 18 mars 2022 — 19h30 : Nos classiques revisités – chanson
(Moran, Mathieu Bérubé, Mara Tremblay) : https://lepointdevente.com/billets/dxe220318001
- 20 mars 2022 — 19h30 : Nos classiques revisités – country
(Les filles de…, Les frères Déraspe, D. Columbus) : https://lepointdevente.com/billets/dxe220320001
- 26 mars 2022 — 19h30 : Nos classiques revisités – musique du monde
(Florence K, Boogat, Andy Rubal) : https://lepointdevente.com/billets/dxe220326001
- 15 avril 2022 — 19h30 : Nos classiques revisités – rock
(Martin Deschamps, Ricky Paquette, Travis Cormier) : https://lepointdevente.com/billets/dxe220415001
Réunis pour un soir seulement et accompagnés par les musiciens du Quatuor Cobalt —reconnu pour son approche éclectique et moderne, et explorant avec autant d’enthousiasme la musique ancienne sur instrument d’époque que les créations contemporaines — ceux-ci partageront des moments de complicité musicale, en plus de reprendre sur scène leur plus grands succès en version « mini-symphonique ».
Conscient de la nécessité de retrouver nos repères à travers l’art et la musique après cette grave crise sanitaire, Guillaume Lombart a imaginé ce concept pour faire rêver le public à travers des classiques : « Le succès immédiat d’une chanson, c’est sa musique et une voix; son statut de classique, ce sont le texte et l’émotion qu’elle transporte à chaque écoute. Fort de ce principe, réécouter des classiques avec un quatuor à cordes met en valeur la qualité du texte et de la mélodie et nous apporte émotions et rêve ».
Présentée en formule cabaret devant public au Théâtre Paradoxe à Montréal et diffusée en direct sur la plateforme Livetoune, la série Nos classiques revisités se déroulera entre le 6 mars 2022 et le 15 avril 2022. Les billets pour chacun des spectacles sont au coût de 25$.
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire