Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

«THE ISOLATION BLUES», le 21ème album de MIKE GOUDREAU disponible maintenant.

Mike Goudreau présente ce mois-ci son 21ème album indépendant: « The Isolation Blues ».

Présentant 14 toutes nouvelles chansons originales, cette production a été « télé-enregistrée », distanciation oblige en pleine pandémie de Covid-19, avec de fidèles collaborateurs et amis, entre septembre 2020 et février 2021.

Mike a composé toutes les pièces de l’album, puis les a enregistrées dans son studio maison. Goudreau chante, joue les guitares et la basse pour cette aventure.

On y trouve également un collaborateur et ami musical de longue date, Dany Roy, au saxophone et à la trompette; c’est lui qui signe les arrangements des cuivres, enregistrés dans son studio à Montréal. Enfin, le batteur Jean-François Bégin, qui fait partie du groupe depuis 11 ans, a enregistré la batterie et les percussions dans son studio maison à Sherbrooke.

Les autres musiciens invités incluent le talentueux harmoniciste Pascal « Per » Veillette sur trois pièces et le claviériste du Vermont, Ira Friedman, au piano et à l’orgue Hammond pour trois pistes aussi.

Voici une collection de blues éclectique avec les styles Chicago, Delta et Texas Blues, Soul, Southern Rock, Swamp Blues et Rock-n-Roll, sans oublier la signature de Mike Goudreau avec le swing typiquement Jump Blues de la pièce d’ouverture, pleine de joie de vivre et contagieuse à souhait!

Même si cette production a été réalisée à distance, le résultat sonne comme une production studio « standard », avec les musiciens rassemblés en même temps au même endroit. La qualité de l’album se hisse à la hauteur à laquelle l’artiste Estrien nous avait habitués avec ses productions antérieures.

Les influences pour cet album sont des clins d’œil aux artistes tels que Louis Jordan, Albert et B.B. King, CCR, J.J.Cale, The Allman Brothers, Robert Cray et Stevie Ray Vaughn, pour n’en nommer que quelques-uns parmi les meilleurs!

Depuis 2007, les chansons de Mike Goudreau continuent d’être choisies pour des dizaines de productions hollywoodiennes et à la télé américaine. En 2019-2020, ses chansons ont notamment été entendues dans les films The Banker (avec Samuel Jackson, 2020) et Dark Waters (2019), l’émission de télé Dynasty (CBS, 2020) et le téléfilm de Noël The Happiest Season (Hulu ,2020), parmi bien d’autres! Vous pouvez vous procurer le nouvel album de Mike Goudreau sur cdbaby.com ou mikegoudreau.ca. Il est aussi disponible via ITunes, Apple Music, Amazon, Spotify et la plupart des plateformes populaires de téléchargement et de streaming.

9 mai 2021 - Posted by | blues, communiqués | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s