Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Louis-David Leclerc, audition à l’aveugle La Voix 2020.

Parce qu’il pensait que son style de prédilection, le blues, ne trouverait pas sa place à La Voix, Louis-David n’avait jamais réellement envisagé d’y participer. Son mix des chansons Just One More Time et Chu un rocker a immédiatement fait réagir la foule, et tourner Garou et Marc Dupré. «J’écoute l’émission chaque saison et je n’avais jamais vu ça. Comme j’hésitais entre une chanson plus rock et une autre plus swing, et entre une en français et une autre en anglais, j’ai proposé ce montage et ça a marché.»

Louis-David est tombé dans la musique quand il était petit. Sa mère est prof de piano, alors que lui joue du piano, de la batterie et d’une foule de percussions. «Quand j’ai découvert la batterie, je me suis dit que c’était ce que je voulais faire dans la vie. Le chant est arrivé un peu plus tard.»

Outre la visibilité,, les rencontres et l’expérience globale, le chanteur attend autre chose de son aventure à «La Voix». «J’aimerais faire connaître au plus grand nombre de gens le blues et le boogie-woogie, car ça reste considéré comme un style underground. Et puis, se faire coacher par Marc Dupré, c’est quand même incroyable.»     l’article complet du Journal de Montréal…

11 février 2020 - Posted by | blues, communiqués | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s