Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Tingwick en blues les 18 et 19 octobre 2019.

L’évènement Tingwick en blues fête son cinquième anniversaire cette année.

Cette soirée par excellence pour les amateurs de blues et de musique en général se tiendra dans la salle paroissiale du petit village champêtre. Pour l’occasion, le mot paroissial ne se trouvera que dans le nom, puisque la salle sera complètement transformée en vrai cabaret digne des salles de concert les plus agréables en région. Une ambiance sur mesure pour deux soirées à la fois festives, rustiques et chaleureuses.

À tous les ans, la barre est toujours de plus en plus haute en ce qui concerne la programmation. Cette année, pour fêter leur cinquième anniversaire, les organisateurs ont choisi encore une fois des artistes de renom afin de vous présenter des spectacles de très grande qualité.

Vendredi le 18 octobre

Adam Karch Seul avec sa guitare, Adam est devenu, au fil des années, la référence québécoise en terme de blues folk acoustique. Un fin mélange de blues de souche, de folk sud-américain et de country. Avec sa voix et ses mélodies, le chanteur et guitariste nous fera voyager et nous transportera dans notre imaginaire.

Justin Saladino Un blues moderne, mélodique et raffiné. Des sons travaillés et des refrains qui nous collent aux oreilles. Une musique de grande qualité, c’est ce que nous présente Justin Saladino et son band. Il nous présentera des chansons de son plus récent album accompagné de son groupe de 5 musiciens. Justin est un jeune chanteur et guitariste prodige, une vedette montante de la scène blues québécoise.

Samedi le 19 octobre

Break Bell Blues Break Bell Blues est un duo de blues acoustique formé d’Éric Hamel à l’harmonica et à la voix et de P-L Leclerc à la guitare et à la voix. Leur répertoire est formé de reprises de vraies légendes de blues telles que Willie Dixon, Little Walter, John Lee Hooker, BB King, etc. Ils offrent un spectacle énergique, rythmé et savent agilement transmettre leur passion pour leur art.

Steve Hill Avec son spectacle de formule one man band, Steve a su valider sa place au sommet de la scène blues internationale. Reconnu pour être un des meilleurs guitaristes au Canada, il nous arrive avec un spectacle haut en couleur dans lequel, sans l’ombre d’un doute, il nous impressionnera. Un blues rock de grande qualité à la fois puissant et enivrant. Son nom n’est plus à faire, Steve Hill est sans contredit LA tête d’affiche du festival. Entre une tournée dans l’ouest canadien et une autre en Europe, c’est à Tingwick qu’il viendra nous présenter son spectacle rodé au quart de tour.

Les portes ouvrent à 19h30 et les spectacles débutent à 20h30. Il y aura un bar sur place, deux crédits-voyage de 1000$ à gagner et une tonne de surprises!

Vous pouvez vous procurer des billets dans un de nos nombreux points de vente tels que:

– Gérald musique – IGA de Warwick – Ultramar de Warwick – Dépanneur de Tingwick – http://www.lepointdevente.com

Une présentation de VFD, Toyota Richmond et la Municipalité de Tingwick

4 octobre 2019 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2019 | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s