Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

La compilation de Bo Walsh disponible en vinyle le 12 avril 2019.

Montréal, avril 2019 – En hommage au regretté Bob Walsh (1947-2016), figure incontournable de la scène blues québécoise, les Disques Bros, en collaboration avec la boutique Audio d’occasion / hifipro.ca feront paraitre le 12 avril le LP Collection.

Lancé à temps pour la Journée des disquaires 2019 (le 13 avril), Collection est un vinyle 180g à tirage limité comprenant 10 chansons choisies parmi le répertoire de Bob Walsh et incluant plusieurs chansons qui n’étaient plus disponibles depuis longtemps.

Oui, il y a là toute une histoire. L’histoire d’un talent hors du commun, d’une voix sans pareille et d’une carrière qui a value à Bob Walsh un immense respect de la part de ses pairs mais aussi de toute la communauté musicale québécoise et canadienne. La simple mention de son nom évoque toujours un grand pan de l’histoire du blues québécois.

Bob Walsh était un battant et un survivant. Il fait maintenant partie de la légende à tout jamais.

L’association entre la boutique Audio d’occasion – qui fête cette année son 33e anniversaire – et Bob Walsh remonte à 1996. Pour Mario Gagnon, propriétaire-fondateur d’Audio d’occasion, un partenariat avec Bob, un artiste pour qui la qualité tant musicale que technique était importante, semblait tout naturel : « Cette association avec un artiste de cette trempe était un moyen de rappeler concrètement que l’essence de la haute-fidélité, c’est encore et toujours la musique » explique Mario Gagnon, qui a fait carrière comme ingénieur de son avant de se lancer en affaires.

Fondée par Mario Gagnon et située à Montréal, la boutique Audio d’occasion est la seule boutique au Canada qui se spécialise dans la revente de produits haute-fidélité d’occasion. La philosophie de la maison est d’offrir des produits de qualité à des prix intéressants ; les appareils, tous en excellente condition, doivent remplir toutes les spécifications d’origine. Le commerce vend également des appareils neufs.

Un événement de lancement célébrant les 33 ans de la boutique Audio d’occasion, ainsi que la carrière de Bob Walsh, sera présenté au Lion D’or le mardi 28 mai prochain. Les détails seront révélés sous peu.

FACE A
If You Wanna Love Me
When I Sing the Blues
What a Wonderful World
Ain’t No Sunshine
Je veux être noir

FACE B
Inside I Am All Blue
Rock in My Shoe
Snow Falling Grey Day
If Memphis Don’t Kill Me
When my Time Has Come

Source : Disque Bros / Audio d’occasion

Six media marketing

 

9 avril 2019 - Posted by | blues, communiqués | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s