Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Nouvel album Mike Goudreau Acoustic Sessions disponible maintenant.

Sherbrooke, mars, 2019 – Mike Goudreau présente son 20e album « Acoustic Sessions ». Pour ce projet, c’est sous une thématique acoustique que Goudreau revisite les influences musicales qui ont fait partie de son univers de musicien et de compositeur depuis plus de 30 ans. On y retrouve 10 nouvelles pièces originales et 4 pièces réarrangées pour cet album, qui démontre encore une fois les multiples facettes du musicien estrien. Une instrumentation épurée, avec guitares acoustiques, banjo, contrebasse, guitare dobro slide, harmonica, violoncelle, batterie/percussions, sax baryton et accordéon. On y retrouve des pièces inspirées de la musique blues, americana, country, gospel, singer/songwriter et même une pièce jazz manouche.

Comme à son habitude, Goudreau a su s’entourer de musiciens et collaborateurs talentueux afin de réaliser sa vison de ses chansons les plus personnelles à ce jour. On y retrouve ses amis et musiciens de longue date, incluant Jonathan-Guillaume Boudreau à la contrebasse et Jean-François Bégin à la batterie. Parmi les invités, on retrouve le virtuose de l’harmonica Pascal « Per » Veillette, David Elias au sax baryton, l’accordéoniste de renommée internationale Didier Dumoutier, le violoncelliste Erich Kory et le guitariste dobro slide de la Grande-Bretagne Toby Wilson.

Enregistré et matricé à Sherbrooke avec son ami et collaborateur David Elias, le résultat est une production chaleureuse d’une qualité sonore de haut niveau qui n’a rien à envier aux productions de labels majeurs.

Mike Goudreau continue de faire sa marque au États-Unis avec des centaines de ses chansons utilisées dans des téléséries américaines. Récemment on a entendu ses chansons dans les émissions : Chicago PD (NBC), Shameless (Showtime), Comedians In Cars Having Coffee (Jerry Seinfeld, Netflix) et le téléfilm A Majestic Christmas (Hallmark), notamment. Malgré les accolades par ses pairs et les médias blues, il demeure « The best kept secret in Canada ». Avec ce 20e album indépendant, on reconnaît un artiste qui ne cesse d’évoluer et qui continue de se démarquer en tant que compositeur et producteur de niveau international.

http://mikegoudreau.ca/

  1. I’m so Glad I Have You
  2. Tell Mama I’m OK
  3. What Did I Say
  4. She Talks Too Much
  5. Back to That Place
  6. I’ve Gotten Used of You
  7. The Blues Is Killing Me
  8. The End of Our Dance
  9. I’m so Happy We Met
  10. Jello on a Roller Coaster
  11. Hear My Prayer
  12. Everybody Breaks the Rules
  13. Bread and Water
  14. Come Home Baby

source: Zeb Media!

 

15 mars 2019 - Posted by | blues, communiqués | , , ,

Un commentaire »

  1. Un album de facture internationale!!! Je l’écoute très souvent et je découvre des nouveautés sonores à chaque écoute!!! Bravo à Mike, Didier, tous les autres musiciens et évidemment, à mon ami Pascal Per qui fait tout un job sur cet opus!!!

    J'aime

    Commentaire par Dan Cabana | 23 avril 2019 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s