Nouvel album de Matt Andersen, Halfway Home by Morning, disponible le 22 mars 2019.
- mattandersen_by_Scott_Doubt
Matt Andersen
Halfway Home by Morning
Le nouvel album disponible le 22 mars
EN SPECTACLE
30/05 Rouyn-Noranda – Centre des congrès
29/06 Montréal – MTelus (en ouverture de Bobby Bazini)
« A powerhouse voice that could pack a football stadium. »
– The National Post
Montréal, février 2019 – L’auteur-compositeur et guitariste originaire de Perth-Andover au Nouveau-Brunswick Matt Andersen lancera son nouvel album Halfway Home by Morning le 22 mars prochain via True North Records. Matt sera en spectacle à Rouyn-Noranda le 30 mai et à Montréal le 29 juin prochain en première partie de Bobby Bazini dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Retrouvez toutes les dates de la tournée nord-américaine ICI.
Après avoir présenté les extraits Free Man/Quarter On The Ground qui ont accumulé plus de 120 000 écoutes sur Spotify, Matt Andersen offre aujourd’hui les extraits Something To Lose/Better Than You Want.
« Quand le moment est venu de choisir des chansons pour le nouvel album, je savais que je voulais cette chanson et que je voulais la chanter avec Amy Helm. » raconte Andersen à propos de Something To Lose. « Amy et moi voulions depuis longtemps travailler ensemble. Nous avons fini par faire une tournée et nous sommes retrouvés avec un jour de congé et avons travaillé sur une chanson, la dernière chanson que nous avons enregistré pour l’album et c’était définitivement l’un des moments forts de mon passage en studio. Je chanterai toujours avec Amy chaque fois que je le peux. Elle est ‘‘The real thing !’’ et apporte toujours une joie contagieuse en studio et dans n’importe quelle chanson. » poursuit Matt.
Matt Andersen est un artiste au talent herculéen, un auteur-compositeur qui n’a pas peur de l’introspection et un guitariste qui possède la confiance inébranlable d’un combattant. Toutes ces facettes de son art sont exposées dans ce fascinant nouvel album, Halfway Home By Morning.
Le bonheur et la joie de vivre émane de ce dixième album en carrière. Enregistré « live » à Nashville, Halfway Home by Morning capture parfaitement le son distinctif qui a fait la renommée internationale de Matt – du Soul trempé de sueur mélangé à du Rhythm and Blues incendiaire, le tout teinté de Blues, de Folk et d’Americana. Tout comme les légendes qui ont tracé la voie – Neil Young, Emmylou Harris et Jerry Lee Lewis, pour n’en nommer que quelques-uns – Matt Andersen et son groupe ont laissé tout ce qu’ils avaient sur le plancher du studio Southern Ground au cours de l’enregistrement de Halfway Home by Morning.
Matt s’est rapidement senti à l’aise au studio. La cuisine a rempli son rôle primordial de « War room » pour les musiciens qui se retrouvent sur l’album : Steve Dawson, Jay Bellerose, Chris Gestrin, Amy Helm, les sœurs McCrary (Ann, Regina et Alfreda), Jim Hoke, Charles Rose et Steve Hermann. Après le travail de la journée, Andersen et le bassiste Mike Farrington se sont souvent retrouvés pour relaxer, écoutant les sections de cuivres et se remémorant les musiciens avec qui ils avaient partagé la scène.
Matt Andersen est un artiste total et vrai. Après presque deux décennies de carrière, il a remporté d’innombrables récompenses, dont deux European Blues Awards, sept Maple Blues Awards, un International Blues Challenge, un prix de la Canadian Independent Music Association en plus d’une nomination au prix JUNO. Son long parcourt en tant qu’Artiste parle de lui-même. Son album précédent, Honest Man (2016) a fait ses débuts dans le top 5 des ventes au Canada, derrière Adele, Justin Bieber, Macklemore & Lewis et The 1975, et il a vendu plus de 25 000 billets lors de la tournée qui a suivi.
Source : True North Records
- 1. What Would Your Mama Say 04:40
- 2. Free Man 03:06
- 3. Something to Lose (feat. Amy Helm) 04:48
- 4. The Bed I Made 03:38
- 5. Give Me Some Light 04:32
- 6. Better Than You Want 04:49
- 7. Gasoline 02:35
- 8. Over Me 04:31
- 9. Help Yours Elf 03:54
- 10. Long Rider 03:58
- 11. Take Me Back 04:14
- 12. Been My Last 03:45
- 13. Quarter on the Ground (A Song for Uncle Joe)
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire