Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Sutton en blues 2018, Guy Bélanger le 13 octobre.

https://www.suttonenblues.com/programmation-2018

17e ÉDITION

TOUS LES SPECTACLES 20H30

13 OCTOBRE GUY BÉLANGER (Montréal)

Côtoyer Guy Bélanger, c’est côtoyer le Blues québécois. Fidèle compagnon depuis les années 1970, de Bob Walsh, notre roi du Blues, il a eu l’occasion de grandir et à élargir ses horizons musicaux au fil des rencontres avec de grands noms de l’univers du Blues, tels que les Muddy Waters, Koko Taylor, Big Mama Thornton, James Cotton et Dutch Mason. Je ne sais plus combien de Lys Blues il s’est mérité (14), mais dernièrement, en 2014 et 2018, il est revenu chez lui avec les Maple Blues Awards de « Harmonica Player of the Year » Accompagné de son quatuor cet harmoniciste, plus que doué,  ouvre cette 17eédition de Sutton en Blues.

ADMISSION 35$

20 OCTOBRE THE ALEXIS P. SUTER BAND (New York)

Alexis P. Suter, une découverte au festival de Blues à Tremblant, une voix qui vous fige sur place, une voix qui sort de Brooklyn pour vous envelopper et dont B.B. King a dit : « C’est rare de partager la scène avec un grand talent tel que qu’a cette jeune femme ». Accompagnée de musiciens aguerris de New York, elle livre un mélange de Blues, Soul avec passion qui a fait d’elle une protégée de Levon Helm, le batteur de « The Band » pour qui Alexis et son groupe ont ouvert son spectacle plus de cent fois.

ADMISSION 40$

27 OCTOBRE CHRIS ANTONIK (Toronto)

Chris Antonik fait partie des talents de Toronto qui ont retenu mon attention. Il livre son Blues avec une passion sans retenue qui fait que l’on en veut encore plus et pour plus longtemps. Un guitariste exceptionnel que l’on a comparé à Eric Clapton, il est aussi un chanteur expressif et imaginatif. Son dernier album « Monarch » a ancré sa réputation en tant que Bluesman établi. Ce CD  a atteint le #1 au Canada dans le Roots Music Radio Reporter et a été mis en nomination au Maple Blues Awards. Chris a aussi été mis en nomination dans la catégorie « Songwriter of the Year ».

ADMISSION 30$

3 NOVEMBRE DAVID VEST (Alabama)

De retour parmi nous, David Vest, ce pianiste légendaire, originaire de l’Alabama, est devenu résident de Victoria lorsqu’il a vu une de nos belles canadiennes dans la foule lors d’un concert et en est tombé illico en amour. Il est récipiendaire de 4 Maple Blues Awards dans la catégorie « Piano/Keyboard Player of the Year », il n’arrête pas de nous a éblouir avec sa verve et son jeu au piano. Un des meilleurs artistes du boogie-woogie au monde, il voulait absolument revenir ici à Sutton avec son groupe pour la chaleur de la salle, l’accueil des spectateurs et, je soupçonne, la bonne bouffe de notre chef, Christian Beaulieu.

ADMISSION 30$

10 NOVEMBRE BAD LUCK WOMAN & HER MISFORTUNES (Toronto)

Ce qui a retenu mon attention en tout premier lieu est le nom du groupe qui m’a fait sourire puis leur CD et finalement leur prestation au festival de Blues à Tremblant. Il y a des jours où il faut écouter ses instincts et ce groupe le confirme. Mené par Jaha Ravanfar ce quartet fait revivre les chansons oubliées des grandes dames du Blues des années 50 et 60 telles Carmen Taylor, Ella Johnson ou encore Big Maybelle et quelques classiques plus modernes de Etta James et Muddy Waters. Bref le genre qui vous donnera le goût de danser toute la soirée. À découvrir!

ADMISSION 30$

 

17 NOVEMBRE JACK DE KEYZER (Toronto)

Il nous est venu de Londres, Angleterre et maintenant résidant de Toronto, Jack de Keyser est récipiendaire de 2 Juno pour le Meilleur Album Blues de l’Année et de 7 Maples Blues Awards. En 2008, sur 15 000 entrées, il gagnait le prix du International Songwriting Competition de Nashville. Voici ce qu’en pense nos voisins américains: « Possiblement le plus grand guitariste de Blues et rock n’ roll que le Canada ait vu. » Blues Revue. « Si Jack de Keyzer venait de New York, Chicago ou Los Angeles, il serait célèbre. » Bob Dylan.

ADMISSION 35$

source: https://www.suttonenblues.com/programmation-2018

10 octobre 2018 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2018 | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s