Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Minor Empire au Maelstrom de Québec le 24 oct. 2018.

Le groupe Minor Empire est de passage pour quelques dates au Québec pour présenter son album Uprooted dont une date à Québec le 24 octobre au Maelstrom  Saint-Roch,181, rue Saint-Vallier, Québec G1K 3P2
Le groupe turc canadien Minor Empire revendique ses influences orientales dans ses musiques par l’usage des techniques d’expression ancestrales de la culture turque. Uprooted associe des sons traditionnels à des sons modernes pour un aspect organique puissant, avec un univers sonore qui oscille entre épisodes épiques, intimes et inspirants.
Très récemment leur album Uprooted a été nominé pour le Prix de Musique Folk Canadienne dans deux catégories.
 Facebook | site web |
communiqué:

Montréal, le 27 septembre 2018 – Indie Montréal et IMTL Presse sont ravis de vous annoncer le passage du groupe Minor Empire au Québec pour présenter son album Uprooted. Ils s’arrêteront pour un spectacle à Québec, le 24 octobre au Maelstrøm.

Inspiré des influences natales du chanteur et compositeur Ozgu Ozman, le groupe turc canadien Minor Empire nous emmène avec leur récent album Uprooted au coeur d’un périple dans les terres orientales. Par l’utilisation du vocabulaire riche des Balkans, de la mer Noire et d’autres cultures turques variées, le groupe associe un mélange de musique traditionnelle turque à des sons modernes, ce qui offre un ensemble groove puissant dans une ambiance psychédélique aérienne.

En abordant la tourmente de nos sociétés actuelles avec des sujets sur les migrations de masse ou encore la dissolution culturelle, l’album porte bien son nom (« Uprooted » signifie « déraciné »). Avec cet opus, le duo transporte l’auditeur dans un voyage d’imagination et de paysages musicaux luxuriants, les invitant ainsi dans un autre univers qui promet un véritable enrichissement et un nouvel ancrage pour les âmes égarées.

Cet album a été très acclamé par la critique et a atteint la première place des classements radiophoniques canadiens suite à sa sortie. Après avoir écumé les plus grandes lieux et festival tels que le Yoshi à San Francisco, Centre national des arts à Ottawa, Centre des arts de BanffHarbourfront Centre à Toronto, Hillside FestivalSunfest et Festival de musique folk de Vancouver, Festival de musique folklorique de Calgary et MusikfestUprooted a récemment été nominé pour les Independent Music Awards dans deux catégories : Album Rythme du Monde de l’année et Réalisateur d’Album de Musique du Monde de l’année. Récemment, ils viennent d’être nominés au Prix de Musique Folk Canadienne dans deux catégories : « Groupe de musique du monde de l’année » et celui du « Réalisateur de l’année »

source: Indie Montréal

1 octobre 2018 - Posted by | communiqués, musique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s