Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Programmation du week-end blues international de Montréal 2018 du 7 au 9 juin 2018.

http://wbim.org/

JACQUES NOËL – Depuis plus de 30 ans Jacques Noël est dans le domaine de la diffusion et de l’évènementiel. Membre fondateur du Festiblues International de Montréal jusqu’à sa dernière édition en 2016  il travaille toujours pour Le Festival de Jazz de Montréal et les Francofolies  en logistique. Il est un musicien  professionnel à  la retraite (1973 a 1998), membre de la Socan et la Sodrac. Il est consultant en développement pour d’autres organismes et événements.

BRICE RENAUD VIROLLE – Français d’origine venant tout juste de passer sa 35eme années, Brice évolue dans le monde des musiques actuelles et événementiel depuis près de 15 ans. Son expérience s’est faite entre Programmation et Régie de Salle de concert, Label, Agence de spectacle, production de festivals en France et au Québec (FESTIBLUES INTERNATIONAL DE MONTREAL, AU FOIN DE LA RUE, LE BOOTLEG, DISQUES BG, TÉLÉQUÉBEC, etc…). Aujourd’hui installé au Québec et  il fonde en 2016, Les Productions Chili Con, une structure axée sur le développement d’artistes français et européens en Amérique du nord. suite…

LEVÉE DE FONDS

 Soutenu par un porte-parole emblématique en la personne de Jim Zeller

Le WBIM est né en début d’hiver 2017, à l’initiative de JACQUES NOËL, membre fondateur et ancien co-programmateur du défunt FestiBlues International de Montréal (19 ans d’activité), et de Brice Renaud VIROLLE, ancien stagiaire du FestiBlues (2008), aujourd’hui fondateur et directeur de l’agence de Tournée, de promotion d’artistes et de conception d’événements CHILI CON PRODUCTION.
Le Festival est chapeauté et créé sous la forme juridique d’une Organisation Sans But Lucratif. Celle-ci intègrera Alexis Sautereau, ancien régisseur général de la salle de spectacle parisienne LE POINT ÉPHÉMÈRE, suite au remplacement de l’un de ses membres en janvier 2018. Soit L’association de 3 profils distincts d’acteurs de la filière musicale internationale pour créer un événement aux couleurs des musiques actuelles dans les catégories Blues et Musiques apparentées, avec un focus sur les artistes émergents de -35 ans (Tremplin), et se mêlant au piliers dans le genre. suite…

Publicités

25 mai 2018 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2018 | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s