Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Nouvel album de Jo Bergeron lancement à Montréal le 19 mai 2018.

http://www.jobergeron.com/

« Life Seems Absurd Below Clouds » est le troisième album solo de l’auteur-compositeur originaire de Québec Jo Bergeron. L’album dépeint les émotions brutes et la route sinueuse que traverse le troubadour qui ne peut abandonner ce qu’il aime. Passant de la froide et solitaire « Emaciated Sun », jusqu’à l’extatique « Lunatics », Jo explore le spectre de l’amour et de la perte avec le coeur sur la main. « Life Seems Absurd Below Clouds » est le successeur longuement attendu de l’album « One Week Record », enregistré à San Francisco en 2014 avec la légende du punk rock, Joey Cape, leader du groupe californien Lagwagon.

Seul avec une guitare acoustique et sa valise, Jo a parcouru les routes du folk-rock dans une tournée européenne en 2015 où il a parcouru pas moins de 6 pays (Allemagne, France, Autriche, Belgique, Italie, Suisse) dans la foulée du lancement de son album « One Week Record », chaleureusement accueilli.

À son retour à la maison, entre des dates nord-américaines où Jo a pu partager la scène avec Joey Cape, Chris Cresswell (The Flatliners), Ben Caplan et plusieurs autres, Jo a commencé à ficeler ses nouvelles chansons, qu’il a par la suite retravaillé avec son collaborateur de longue date, le parolier Vann Delorey (Pascale Picard, The Seasons).

Enregistré entièrement à Québec et produit par Jo Bergeron & Jee Côté (Pépé), Jo livre « Life Seems Absurd Below Clouds » avec sa signature de guitariste acoustique mélodique connue par ses fans et une présence vocale aux accents punk toujours logée au premier plan. Il explore de nouvelles avenues musicales avec des orchestrations et des sonorités électroniques.

L’album sera lancé officiellement en vinyle et sur toutes les plates-formes numériques durant le Pouzza Fest à Montréal, samedi le 19 mai 2018.

16 mai 2018 - Posted by | communiqués, musique | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s