Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Le Paul DesLauriers Band sera désormais représenté par Intrepid Artists International.

Le Paul DesLauriers Band est honoré d’annoncer qu’il sera désormais représenté à l’échelle internationale par la très estimée agence américaine Intrepid Artists International. Ils vont rejoindre l’équipe des Dana Fuchs, Popa Chubby, Jimmy Thackery, Anthony Gomes et bien d’autres grands du blues. On souhaite le meilleur à Paul Deslauriers, Greg Morency et à Sam Harrisson dans cette nouvelle étape.

Greg Morency a publié sur son mur facebook un texte inspirant sur le chemin parcouru depuis 4 ans, je le reproduis ici avec sa permission:

Par ou commencer…. il y a à peine 4 ans, 3 gars décidèrent de prendre un projet personnel au sérieux en s’y investissant corps et âmes. Aujourd’hui, c’est l’accomplissement d’un objectif à moyen terme que le groupe s’était fixé en recevant il y a 2 semaines l’offre d’Intrepid Artist International de nous représenter. Cette représentation est l’aboutissement d’un plan établi sur 4 et même 5 années si l’on considère la préparation du premier album. Était-il possible de s’imaginer être rendu là au tout début…. oui et non. Quoi faire… bien des choses…. quoi ne pas faire…. bien des choses aussi! (en toute humilité, ceci n’est pas un cours de mentorat mais un partage d’expériences constructives vécues depuis le tout début)

1- La chose la plus importante est de établir des objectifs réalistes dans une durée raisonnable: donc à tout prix éviter de tomber dans le spectre de la pensée magique. Se fixer des objectifs atteignables permet de visualiser les étapes pour y arriver.

2- Comprendre notre milieu de travail dans toutes ses sphères. À partir du moment ou l’on considère avoir un bon produit à offrir et que l’on y croit, il est essentiel de comprendre comment fonctionne la représentation de celui-ci. Tout cela s’est fait en reprenant le contrôle de nos opérations à 100% afin de par la suite déléguer les bonnes personnes avec qui travailler.

3- Se faire de vrais amis dans l’industrie, pas seulement des relations d’affaires. L’aide et l’appréciation reçues du simple fan au gros promoteur de spectacle ont autant de valeur, respecter toute personne reliée à votre musique.

4- Ne pas perdre de temps avec ceux qui ne partagent pas votre vision ou ne croient pas en votre projet. Il faut les enlever de notre route. Laissez-les vous nuire, mais à distance seulement, ne participez pas à leur exercice de démotivation.

5- « Visualisez vos objectifs » est une phrase cheesy digne des best sellers de chez Jean Coutu, mais à date cela a fonctionné pour le groupe. (Cela permet en général de mettre en place les actions à prendre).

Résultats après 4 ans:

6 Maple Blues Awards, 2e place au International Blues Challenge à Memphis en 2016, 2 albums, une entente de distribution internationale, une agence de booking internationale, des spectacles partout en Amerique du Nord, bientôt l’Europe. Un projet qui s’est mis en branle avec une petite somme d’argent rangée dans un tiroir à bobettes…… je me permets de dire au groupe BRAVO pour les résultats obtenus, pour votre détermination, votre travail acharné.

Ce n’est que le début, tout est à faire, il n’y a jamais rien d’acquis, ceci dit encore une fois en toute humilité, je suis fier de ces 4 dernières années passées avec mon band et mes grands amis qui ont su jusqu’à maintenant mener la barque à bon port, non sans avoir fait un peu de délestage en cours de route !!!!

Longue vie au PDB !!!!

 

 

Publicités

12 février 2018 - Posted by | blues

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s