Shawn Phillips en tournée au Québec pour le lancement de son nouvel album, automne 2017.
Indie Montréal et son département IMTL Presse sont très heureux de vous annoncer la sortie prochaine du nouvel album de Shawn Phillips « Continuance », accompagné d’une tournée d’une vingtaine de dates au Québec. Les dates de tournée jusqu’à présent se sont affichées complètes et il reste seulement quelques billets à vendre pour les prochains shows.
Le chanteur-compositeur américain est suivi par un public dévoué depuis les années 70 et à toujours connu un énorme succès dans La Belle Province. Il a passé des années de sa vie aux côtés de musiciens reconnus et il est connu pour avoir travaillé avec Donovan, Paul Buckmaster, J. Peter Robinson, Eric Clapton, Steve Winwood, Bernie Taupin, Tim Hardin, Manos Hatzidakis et George Harrison dans les années 70. Shawn était en studio avec Les Beatles, enregistrant les chœurs de Lovely Rita, était la première personne à enseigner à Joni Mitchell de jouer de la guitare et a été en 1970 au Festival Isle Of Wight après une annulation dernière minute pour jouer devant 675 000 personnes.
Le vingt-cinquième album de Phillips, Continuance, est né dans de drôles de circonstances liées à une tournée de YES aux Pays-Bas dans les années 1970. À cette époque, le jeune sonorisateur de The Who avait fait couler par accident le camion de Shawn et de YES qui contenait tous leurs instruments de tournée. Celui-ci a retrouvé Shawn sur Facebook en 2014 et, en guise de pardon, lui a offert la possibilité d’enregistrer dans son studio d’enregistrement en Californie d’une valeur de 6 millions de dollars. C’est ici, dans les Studios Rose Lane, que Shawn a enregistré son opus de 12 chansons avec des musiciens d’envergure incluant des noms comme Brockett Parsons (claviériste principal de Lady Gaga). L’album a été mixé par Joe Primeau (REO Speedwagon, Mary Margaret O’hara, New Found Glory, Anvil) et le mastering audio a été réalisé par Chas Ferry.
“Il est fondé sur 3 piliers : la colère, le merveille et la technique, explique Phillips. Il explore des sujets comme la politique américaine et mondiale, mais ça rappelle à l’auditeur que le bonheur est un état d’esprit et que personne ne peut nous ôter notre capacité à ressentir la joie.”
Sa tournée québécoise étendue est détaillée ci-dessous et a inclus un spectacle au Jardin Botanique de Montréal pour lequel il a attiré 2000 partisans.
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire