Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Programmation 2017 de la Fête de la musique de Québec du 16 au 18 juin.

programmation: http://fetedelamusiquedequebec.com/programmation-2017/

notez la présence de Arthur Turmel, delta blues en français le 17 juin à 17h30

https://arthurturmel.bandcamp.com/

10ème édition tout en styles pour la Fête de la Musique de Québec

Québec, le 1er Juin 2017. La Fête de la Musique de Québec, présente dans le quartier St-Jean-Baptiste depuis une décennie, est fière de vous présenter sa programmation 2017 remplie de styles!

La Fête de la Musique n’est pas un festival; c’est une grande manifestation populaire, mise en place en France en 1982 par Jack Lang. Elle est gratuite, ouverte à tous les musiciens amateurs ou professionnels qui souhaitent s’y produire et accessible chaque année à des milliers de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics.

Du 16 au 18 Juin, c’est plus de 65 concerts gratuits qui seront présentés sur la rue St-Jean, piétonne pour l’occasion. Il y aura des performances sur cinq sites, dont trois Pop-up dans la rue, et aussi sur deux scènes au parvis de l’Église St-Jean-Baptiste.

La diversité de la scène locale de Québec sera bien représentée avec plus de 40 styles au programme. Vous pourrez entendre entre autres, des reprises populaires avec le groupe familial Two For One, du latin pop avec Daniel Alejandro, du jazz par le Trio Jean-de-Brébeuf, du delta blues avec Arthur Turmel, du funk rock avec Kung Fu Romeo, de la pop avec le Ukulélé club de Québec, du folk rock avec Alicia Deschênes, du hip hop avec Emsidem, du rock avec Red Sideburns, du punk rock avec Pain Relief, du forro traditionnel avec Forro D’Érable, du folk pop progressif avec Rosemary Mc-Comeau et aussi nous avons pensé aux tout-petits avec Bharda le Pirate. Consultez la programmation complète en cliquant ici.

Le comité organisateur de la Fête de la Musique de Québec déborde de musiciens, alors pourquoi pas en profiter! En première, nous aurons droit à la “Soirée du comité de la FMQ” avec Hapaxiome et leur grunge francophone, Amor & Willie à saveur de western spagatrash, Jeanphilip en formule rock acoustique, et Blitzkrieg Boys, hommage au groupe les Ramones.

Pour la 10ieme édition, un nouveau joueur vient bonifier l’offre musicale. Les Productions Rock City occupera une place de choix dans la programmation avec une nouvelle scène sur la rue St-Jean. Le leader Chucky Macdonald y donnera également une performance avec son grunge.

Tout au long de la fin de semaine, nous encourageons la participation spontanée avec des ‘‘’Open Jams’’ sur plusieurs sites. Amateurs, professionnels et spectateurs sont invités à consulter la programmation pour connaitre les heures des jams.

Depuis 2008, la Fête de la Musique de Québec, a présenté 533 spectacles qui auront su ravir les gens de Québec. Pour l’édition 2017, c’est plus de 65 concerts, 40 styles, offerts gratuitement du 16 au 18 Juin. L’événement se déroulera en même temps que St-Jean-Baptiste en Fête.

Fête de la Musique, faites de la Musique !
fetedelamusiquedequebec.com / Facebook / Instagram

source: FAUCONenparle Communication

Publicités

6 juin 2017 - Posted by | communiqués, musique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s