Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

Reportage de Nathalie Leblond, Kashmir à Trois-Rivières le 13 mai 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

texte Nathalie Leblond, photos: Jean-François Desputeaux

Hommage à Led Zeppelin
Vendredi soir dernier 13 mai avait lieu dans le magnifique Amphithéâtre Cogéco de Trois-Rivières, une soirée souvenir en hommage au légendaire groupe Led Zepppelin par le groupe de Montréal Kashmir.
D’entrée de jeu, c’est la récente formation trifluvienne Sortilège Blues Band qui en sont qu’à leur deuxième prestation ensemble qui ont assuré la première partie.De Colin James, Hendrix, Cream et plusieurs autres, ils voyagent dans le temps. Avec un professionnalisme, une assurance et bien rythmé, ces passionnés de Blues nous ont littéralement fait lever de notre siège, nous avons festoyé comme il se doit. Ne pouvant quitter sans une petite dernière… Look at litlle sister de SRV, la foule est survoltée. Dès 20h00, la salle était bondée et vous vous êtes donné à  cœur  joie pour nous épater. Tout le monde est emballé de votre prestation !

Hommage oui oui encore un hommage, Mais WOW…Depuis 15 ans, le groupe Kashmir le produit avec justesse. Du Led Zeppelin à l’état pur ! De leur naturel, Bruno Sévigny et Thierry Voisin ont un petit quelque chose d’assez frappant de Plant et Page. Les gestes, la mimique, le talent et le vocal …wow,puissante voix comme celle de Plant. Ils ont joué tous les hits, Rock n ‘roll, Bring it on home, The lemon song, Nobody’s fault but mine, Since i’ve been loving you, No quarter, Immigrant song… Ils sont solide, l’audience est captive et nous avons les mots de la fin de cette mélodie que l’on connaît tous… Alors, tous en chœur And she’s buying a stairway to heaven. Frissonnant à souhait ! Leur batteur Alain Lacaille s’en donne à cœur joie durant Mobidick Thierry le guitariste en rajoute avec son solo d’archet dans Dazed and confused. Le bassiste Martin Robert tient le rythme en alternance avec sa basse et le clavier. Going to California dans la belle ambiance feutrée du Cabaret du théâtre Cogéco nous transporte dans les années 70… Que de beaux souvenirs qui refont surface. Ils sont indéniablement la réincarnation de Led Zeppelin! On ne peut rester insensible à tant de talent !  Histoire de nous transporter ailleurs et nous faire vibrer, ils nous livre Whole Lotta love  qui vient rajouter crie et joie à ce spectacle. Que ça fait du bien de se souvenir et partager… Merci Bruno alias Robert Plant pour nous avoir fait vibrer, tu incarne avec beaucoup authenticité cette icône du rock!

Cette soirée n’aurait pas eu lieu sans le dévouement, la passion de Michel Chevalier, l’excellent batteur du SBB (1ere partie) qui martèle à merveille ses tambours. Merci Michel, la musique, c’est unificateur et festif. Tu nous as fait vivre une super belle soirée ! À la prochaine, gang !

Nathalie Leblond pour TatieBlues

Crédit photo Jean François Desputeaux

Publicités

19 mai 2017 - Posted by | communiqués, musique, rock | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s