Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• reportage de Nathalie Leblond, Victor Wainwright au Petit Champlain le 6 avril 2017.

L ‘excellent pianiste de Savannah en Georgie, Victor Wainwright est venu réchauffer la salle du Théâtre Petit Champlain ce jeudi 6 avril 2017. Quand M.Bonheur débarque en ville, vous pouvez vous assurer d’une soirée exaltante. Il est impressionnant, divertissant et passionné ! Avec sa bouille sympathique, son sourire ravageur et sa prestance incroyable sur scène, il se donne corps et âme sur son clavier pour nous épater. Accompagné de ses The WildRoots d’excellents musiciens dont Terrence Grayson à la basse, Patrick Harrington à la guitare et Billy Dean au tambour. L’ambiance devient tout de suite festive et les gens sont emballés dès les premiers instants…

La moitié de l’audience était à leur première rencontre avec lui et ils ont découvert cet artiste au talent incommensurable et à sa bonne humeur contagieuse. Victor nous raconte son histoire, des anecdotes cocasses et comiques. Élevé dans un univers musical où  ses parents, grand-père étaient des musiciens professionnels. Il n’en fallait pas plus pour qu’il tombe dans le même univers. Avec son style Boogie-woogie Blues, il est unique et nous sommes choyés. Il nous joue de ses derniers albums Alabama jubillee, Who do you love une belle reprise de Bo Diddley où il nous invite à chanter avec lui, Dont forget about my money une de ses nouveautés ainsi que plusieurs autres. La très belle pièce Same old blues de Freddie King à la manière Wainwright était sublime, le solo de guitare allongé et fuselé de main de maître par Pat Harrington était d’une intensité à fendre le rock… Victor qui vient terminer cette prestation sans micro avec sa voix granuleuse et éraillée. C’était une performance touchante à souhait.

Couronné à plusieurs reprises comme meilleur pianiste au Blues Music Award, récipiendaire du prestigieux prix  »BB king entertainer of the year » en 2016 ainsi que plusieurs de ses albums qui gravitent dans les 10 meilleurs albums au Billboard. Je l’avais entendu dans les dernières années dans plusieurs festivals de blues au Québec avec plusieurs autres artistes avec lui sur scène. Suivez-le sur son site internet et ne manquez pas son retour au Québec sous peu.

Assister à un spectacle de Victor Wainwright c’est la meilleure thérapie de bonheur qui soit… la vie est joyeuse, festive ce n’est que du plaisir !

Nathalie Leblond pour TatieBlues

http://www.vwwroots.com

http://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles

 

Publicités

8 avril 2017 - Posted by | blues, reportages | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s