Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage de Nathalie Leblond, Dawn Tyler Watson au Petit Champlain le 23 mars 2017.

Pour sa portion Blues le Théâtre Petit Champlain recevait jeudi le 23 mars dernier, La reine du Blues qui est de retour dans la Capitale.  Ayant été couronnée tout récemment à l’International Blues Challenge de Memphis et lauréate du premier prix parmi plus de 260 concurrents, Dawn et Le Ben Racine Band  sont les grands gagnants de cette édition 2017. Ils jouent ensemble que depuis  2 ans mais quelle belle symbiose.

C’est lui qui ouvre le bal, Ben nous en met plein la vue et les oreilles. Dynamique et rythmé le band nous entretient jusqu’à l’arrivée de madame Watson. Ils ont ensemble une belle complicité et l’amalgame de leurs deux voix est sublime. Elle se permet de le challenger en imitant quasi à merveille la trompette et Ben lui répond à grands coups de solos. Les gens assis, charmés répondent à son appel et on l’accompagne l’instant d’un refrain…. Heureux, nous le sommes à partager ces beaux moments avec elle.

La 2 ème partie, Dawn a capella nous enivre, elle nous expose  quelques pièces de son dernier opus Jawbreaker  qui  se veut festif, cadencé et bien ficelé. Même l’humoristique chanson Smoked meat a sa place…. Son of a gun, Little bit more ainsi que plusieurs autres. Le Ben Racine Band est doué, composé de Francois Dubé à la basse et voix, Nicky Estor à la batterie, Mat Moose Mousseau au saxophone, son complice Kaven Jalbert le deuxième saxophoniste ainsi que le claviériste qui s’en donne à cœur joie sur ses touches et mélange sa voix à celle des autres. Un beau spectacle à la hauteur de NOTRE reine du Blues!

Et quelle finale avec la très belle interprétation de Forever Young de Bob Dylan à la manière de Dawn Taylor Watson… c’est tout à fait magistral!

Je ne m’étais jamais arrêtée  à son talent, je l’ai vue à plusieurs reprises dans plusieurs festivals avec des artistes guitaristes différents…. Mais se déplacer juste pour elle ça en valait la peine. Dawn a un talent naturel et une prestance incroyable sur scène. Elle est d’une classe à part… élégance, subtilité. Une voix naturellement profonde et puissante. Une aisance à nous livrer que du bonheur. Dawn sera partout, aux États Unis, en Europe et au Québec  cette année… consultez  son site internet pour ne pas la manquer !

Nathalie Leblond pour Tatieblues

https://www.dawntylerwatson.com/

prochains spectacles de blues: http://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles/victor-wainwright

http://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles/guy-belanger

Publicités

26 mars 2017 - Posted by | blues, communiqués | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s