Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Tournée de lancement d’album d’Eric John Kaiser en mars et avril 2017.

Originaire de Paris, Eric John Kaiser est de double nationalité franco-américaine. Son univers s’inspire de la chanson française mais aussi du blues, de la folk et des “singer songwriters” américains. Après avoir fait plus de 350 dates de concerts en France, 2006 marque la sortie de son 1er album solo : « L’Odyssée », enregistré à Paris, avec en featuring des artistes tels que Fefe du Saïan Supa Crew, Tétard ou encore Odelaf.

Cette même année, il tombe amoureux de Portland dans l’Oregon sur la Côte Ouest des USA et quitte Paris pour s’y installer avec son sac à dos et ce premier album sous le bras. Il part à la conquête de son Ouest musical. Il a enregistré à ce jour 5 albums à Paris, dans l’Oregon et au Québec et tourne régulièrement sur la Côte Ouest, en Louisiane et au Québec. Il a partagé la scène avec Tété, les Stereophonics, Revolver, les Lost Bayous Ramblers à Lafayette en Louisiane et joué à Solidays, au Smithsonian Institute à Washington DC, au Deyoung museum à San Francisco et au Blue Moon à la Nouvelle Orléans. Il a également été plusieurs fois été interviewé sur France Inter, Direct 8 (par Philippe Labro), Radio Campus et de nombres télé et radio aux USA.

Son nouvel album « Made in Gaspésie » enregistré au Québec en Juin et Juillet 2016 est sorti le 23 Septembre et s’est classé 14ème au classement Billboard World la semaine de sa sortie.
L’album sort le 23 mars au Québec, suivi d’une tournée de lancement.

Indie Montréal et son département IMTL Presse ont le plaisir de vous présenter en exclusivité sur Sors-tu.ca, le vidéoclip ‘« Une place au soleil » d’Eric John Kaiser, issu de son dernier album Made in Gaspésie. Cette vidéo parle des identités superficielles créées avec les réseaux sociaux avec cette illusion que sommes tous spéciaux et que nous n’existons que si les gens aiment ce que nous faisons. Ils ne sont qu’une façade pouvant masquer une autre personnalité, ici représentée par la violence faite aux femmes.

Made in Gaspésie est le cinquième album d’Eric John Kaiser, composé à Carleton-sur-Mer avec Guillaume Arsenault et qui sortira au Québec le 23 mars accompagné d’un show de lancement le mardi 28 mars au Verre Bouteille à Montréal et d’une tournée de lancement dans le reste du Québec

ERIC JOHN KAISER
http://www.ericjohnkaiser.com/
https://ericjohnkaiser.bandcamp.com/
https://twitter.com/ericjohnkaiser?lang=fr

Mardi 28 Mars 2017
Verre Bouteille | 2112 avenue du Mont-Royal
Portes à 18h00  | Spectacle à 19h00
Événement gratuit
Spectacle de  lancement de l’album

23/03 : Québec – Le Rideau Rouge
24/03 : Chicoutimi – Bar à Pitons
25/03 : Trois-Rivières – Le Zénob
27/03 : Ottawa – Live! On Elgin
31/03 : Percé – Le Pit Caribou
01/04 : Gaspé – Le Brise Bise

 

Publicités

7 mars 2017 - Posted by | communiqués, musique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s