Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• 3 nouveaux spectacles annoncés à Jazz et Blues de Saguenay 2017.

jazz et blues 2017Stacey Kent – Samedi 8 avril 2017 20h00 / Théâtre Banque Nationale
Pour son plus récent album intimiste intitulé « Tenderly » Stacey a travaillé avec Roberto Menescal, récipiendaire d’un prix spécial honorant l’ensemble de sa carrière aux Latin Grammy Awards de 2014. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des figures les plus importantes de la musique brésilienne du 20e siècle. À la fois guitariste, compositeur et producteur, il compte parmi les pères fondateurs de la bossa. L’opus se veut donc un véritable retour aux sources autant pour Stacey que pour Menescal. Pour Stacey, c’est l’occasion de revisiter le Great American Songbook, tandis que pour Roberto c’est un retour aux racines du jazz qui inspira tant le jeune guitariste qu’il était à l’âge d’or de la bossa nova. Une présentation de BC Assur.

Martha Wainwright – Mercredi 5 avril 2017 20h00 / Théâtre Banque Nationale
Martha est née à New York. Ses parents sont les légendes du folk Kate McGarrigle et Loudon Wainwright III. Elle est la soeur de Rufus Wainwright avec qui elle collabore régulièrement en spectacle et sur disques. Elle est également la demi-soeur de Lucy Wainwright Roche avec qui elle a récemment lancé l’album Songs In the Dark, qui acclamé par la critque, leur a valu une nomination aux prix Juno. Martha a présenté ses tournées à travers la planète et a fait salle comble sur plusieurs continents. Le public a pu la voir au grand écran dans le film L’Aviateur de Martin Scorsese et plus récemment au petit écran aux côtés de Frances McDormand, dans la minisérie Olive Kitteridge présentée sur HBO. Martha met présentement la touche finale à un livre intitulé Stories I Might Regret Telling You qui, tout comme ses chansons, ouvre une fenêtre sur sa vie, sans artifices, prétention ou faussetés. Elle viendra nous présenter son cinquième album «Goodnight City » qui sera lancé le 11 novembre prochain. Une présentation de LCR: vêtements et chaussures.

Jack Broadbent – Mercredi 5 avril 2017 20h00 / Hôtel Chicoutimi
Ce très talentueux chanteur/compositeur et guitariste émérite a débuté humblement sa carrière en se produisant devant de petites foules, en démontrant son style unique et pour le moins percutant. Il est considéré aujourd’hui comme étant l’un des meilleurs joueurs de slide guitare au monde! Élevé en Angleterre dans un milieu rural et par un père musicien, Jack se nourrissait littéralement de musique tout en s’abreuvant des sons de ses guitar héros tels que John Lee Hooker, Peter Green, Jimi Hendrix, Robert Johnson et Crosby, Stills, Nash and Young. Bien implanté dans son style blues authentique, Broadbent fait des vagues à travers toute la planète en tant que meilleur bluesman de notre époque. Son jeu dynamique et unique à la slide guitare ont attiré des dizaines de millions de fans qui ont vu ses électrisants vidéos ce qui fait qu’aujourd’hui, Jack Broadbent bénéficie d’un grand nombre de fans répartis à travers le monde. Ce premier spectacle de Broadbent à Saguenay deviendra vite un incontournable pour les amateurs de guitares.

source: http://jazzetblues.com/

5 septembre 2016 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2017, jazz | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s