Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

reportage album Angel’s 11 d’Angel Forrest, disponible le 11 mars 2016.


angel's 11Un concept accrocheur: 11 chansons composées par Angel Forrest et Denis Coulombe et sur chacune d’elles, les auteurs ont imaginé le guitariste qui lui donnerait sa personnalité. Voilà Angel’s 11. 11 guitaristes différents et pas des moindres, Johnny Flash (Jean-Sébastien Chouinard), Rob MacDonald, Steve Strongman, Ricky Paquette, Dimitri Lebel-Alexandre, Paul Deslauriers, Kim Greenwood, Corey Diabo, Shane Murphy, Steve Hill et Adam Karch sont à l’honneur pour accompagner la magnifique voix d’Angel. Cuivres (arrangés par Ben Racine avec entre autres Frankie Tiffault, et Mathieu Mousseau), piano, orgue B-3, harmonica ajoutent leur couleur à l’album où se mélangent le blues, le rock et le jazz. Denis Coulombe joue de la basse et de la trompette et il conçu la très belle et très complète pochette de l’album où l’on nous donne les paroles des chansons et les marques de guitares utilisées par chaque artiste.

Comme tout ce que fait Angel, la qualité de cet album est exceptionnelle. On se laisse séduire par la diversité des rythmes et la richesse des arrangements. Les guitaristes sont bien en évidence et la voix d’Angel, avec son homme du moment, fait en sorte que chaque chanson nous captive l’oreille. Difficile d’avoir des préférées sur l’album, le tout s’écoute comme un ensemble qui coule avec bonheur, la voix d’Angel n’a jamais été aussi belle, juste assez éraillée et on se surprend à attendre les moments où elle peut aussi prendre une douceur incomparable.

Le spectacle de lancement se fait le 11 mars, date anniversaire de la chanteuse, au Théâtre Corona. Si vous n’y êtes pas en personne, vous pourrez suivre le spectacle en streaming en vous rendant sur http://livestream.com/accounts/195689/events/4916920   Depuis le mois de janvier, Livetoune vous invite à découvrir les coulisses de l’enregistrement de l’album «Angel’s 11». Chaque semaine, un guitariste était à l’honneur. Toutes les vidéos sont à revoir sur livetoune.com/angels-11.

  1. HANGMAN feat. Johnny Flash
  2. ALL THE WAY feat. Rob Macdonald
  3. SPOIL ME UP feat. Steve Strongman
  4. HOLD ON TIGHT… (MR. I’M ALRIGHT) feat. Ricky Paquette
  5. TUMBLEWEED feat. Dimitri Lebel-Alexandre
  6. GOODBYE feat. Paul Deslauriers
  7. LET ME GO feat. Kim Greenwood
  8. WILDFLOWER feat. Corey Diabo
  9. TOUCH OF MY HAND feat. Shane Murphy
  10. CRUCIFY feat. Steve Hill
  11. YOU AND I feat. Adam Karch
Publicités

11 mars 2016 - Posted by | blues, reportages albums | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s