Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

reportage Sean Pinchin et Whisky Legs à Donnacona le 19 février 2016.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

sean pinchinmerci à Jean-François Desputeaux pour les excellentes photos.
C’est Whisky Legs duo, Maude Brochu à la voix et Pascal Denis aux guitares et percussions qui ont ouvert le premier spectacle bénéfice du festival de blues de Donnacona le 19 février. Avec cette voix dont on ne se lasse pas d’entendre toutes les nuances, Maude nous a offert plusieurs chansons de l’album Basement Confessions (article ici) sorti en septembre dernier. Elle est accompagnée par Pascal Denis à la guitare et celui-ci marie sa voix à la sienne pour un accord magnifique. Pascal, talentueux multi instrumentiste et chanteur, est le batteur de Whisky Legs en full band. De l’intense Who’s The Man à l’hypnotique Come Along, du cover Take a Piece of My Heart de Janis, superbement bien rendu, au duo Too Close to The Sun impressionnant de justesse dans le mélange des voix, Whisky Legs nous a fait passer un début de soirée enchanteur.
Whisky Legs sera en full band au Vieux Bureau de Poste le 27 février.

Sean Pinchin, le courageux, faisait un « up and down » à Donnacona puisqu’il avait un spectacle à Barrie en Ontario le 18 et un autre le 20, aussi en Ontario. Une voix magnifique, très grave quand il parle et plus haute quand il chante, un picking distinctif et de belles compositions nous ont entrainés dans son univers blues et roots avec des touches de country. Plusieurs amateurs ont été séduits par son précédent album Rust Bucket (article ici) paru en 2013, Pinchin nous offrira Monkey Brain, son nouveau cd, le 18 mars prochain.

Nous avons eu droit à une finale spectaculaire aux rappels, chantés par Maude accompagnée des 2 guitaristes, un Come Together brûlant et Shook Me All Night Long de AC/DC impressionnant avec Sean aux solos et Pascal à la voix et guitare d’accompagnement. Un très belle conclusion à cette soirée!

Yannick Lambert nous a annoncé une primeur,  Bob Margolin, Bob Corritone, Sean Chambers, Mike Deway et Éric Frèrejacques seront présents au Festival de Blues de Donnacona 2016 pour un Chicago Blues Allstars!
http://seanpinchin.ca/album/
Publicités

22 février 2016 - Posted by | blues, reportages | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s