Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Lancement d’album, L’approche de A-Marie à la Ninkasi le 8 décembre 2015.


a-marie lancement

compte-rendu du spectacle ici

Saint-Malachie, 2015 – C’est dans le cadre des Lancements Unibroue de la Ninkasi, qu’A-Marie vous invite au lancement de son premier album le 8 décembre prochain à Québec. L’artiste propose un néo-blues francophone aux musiques senties et aux textes sincères, à travers un album qui se démarque par sa franchise et son intensité.

Composé de 11 chansons, L’approche propose des musiques des compositeurs Guillaume Campion-Vallée, mieux connu pour son travail électro-acoustique, et de François Bonnier, un vétéran musicien à qui on aura confié également le mandat d’arranger la plupart des chansons. C’est à Bryan Dionne qu’A-Marie a confié le rôle de mentor littéraire, alors qu’il signe la grande majorité des textes, surtout les premiers écrits, puisque la chanteuse est doucement devenue auteure à son tour, lors du processus d’écriture, signant notamment les deux derniers textes de l’album.

Influencé entre autres par Beth Hart, Nanette Workman, Suzan Tedeschi et Etta James, A-Marie a grandi à Québec, dans le quartier St-Roch. Initié à la musique par ses oncles, elle foulera diverses scènes, interprétants les succès populaires, avant d’initier son projet de créer un album de chansons originales il y a de cela bientôt deux ans. Entièrement autoproduit, L’approche n’a profité d’aucun support financier. A-Marie et son équipe ont plutôt privilégié le sociofinancement et la vente d’oeuvres d’art, la chanteuse est aussi artiste peintre, afin de financer le projet. Cela aura permis une visibilité certaine de côté de Bellechasse où elle habite maintenant. Trois chansons de sa démo et A babe, le premier extrait de son album, ont d’ailleurs trouvé preneur du côté de Passion FM qui diffuse partout en Chaudière-Appalaches. Elle compte aujourd’hui profiter de ce lancement, mais aussi et surtout de l’originalité du produit qu’elle propose, pour faire sa place sur les ondes des stations de radio partout au Québec.

 

Lancement de L’approche en formule 5 à 7 à la Ninkasi du Faubourg, 811 rue St-Jean, Québec. Entrée gratuite et spectacle complet dès 18h15.

Plus de détails au www.a-marie.com

Ninkasi

Publicités

4 décembre 2015 - Posted by | blues, communiqués | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s