Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♫♪♫ reportage album Moon Turn Red de MonkeyJunk, disponible le 25 sept. 2015.

moon turn redTiger in Your Tank, To Behold, All Frequencies, voilà les jalons que les fans de MonkeyJunk reconnaissent bien, chaque nouvel album de ce groupe étant salué par de multiples récompenses et ce, depuis le tout premier, sorti en 2009. Stony Plain publiera le 25 septembre le quatrième album du groupe, Moon Turn Red. Le trio est composé de Steve Marriner (voix, harmonica, claviers, guitare baryton) avec cette guitare qui s’accorde plus bas, Marriner fait office de bassiste, Tony D. est à la guitare et Matt Sobb à la batterie. En plus de quelques invités aux harmonies vocales, 2 musiciens s’ajoutent à l’orgue Hammond: Gordie Johnson sur Love Attack et Steve O’Connor sur Meet me at Midnight. Sur les 10 titres, 9 sont des compositions de MonkeyJunk et le prestigieux David Wilcox est à la voix et guitare pour la reprise de sa chanson Hot Hot Papa.

Steve Marriner explique qu’à chaque enregistrement, ils ont le sentiment de repousser de nouvelles frontières, ils ont exploré des « grooves » où ils n’étaient jamais allés auparavant et expérimenté de nouveaux sons tout en portant une attention particulière à la signature mélodique des chansons. La recette prend très bien, au fil des écoutes, les airs nous séduisent. Plusieurs tentent de cerner le style MonkeyJunk, le groupe définit sa musique comme Swamp Roots Rock. L’ensemble présente un son cru, original, plein de surprises. L’album débute avec la signature des 3 musiciens, quelques notes brûlantes lancées à la guitare, la batterie et l’harmonica embarquent ensuite sur Light It Up, plutôt rock et rythmées comme plusieurs titres de l’album. L’excellente Love Attack est teintée de reggae alors que Learn To Love et Meet Me at Midnight sont des ballades sensibles.

Vous ne serez pas dépaysé par cet album de MonkeyJunk, il s’inscrit magnifiquement dans la suite des choses, vous y retrouverez ce qu’on aime de ce groupe, toute la fougue de leur style et l’originalité des compositions ainsi que la superbe voix de Steve Marriner.

  • 1 Light It Up
  • 2 You
  • 3 Show Me Yours
  • 4 Hot Hot Papa
  • 5 Love Attack
  • 6 Live Another Day
  • 7 Learn How to Love
  • 8 Lucky One
  • 9 Travelin’ Light
  • 10 Meet Me at Midnight

source Sarah French publicity

Stony Plain records

http://monkeyjunkband.com/

Publicités

16 septembre 2015 - Posted by | blues, communiqués, reportages albums | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s