♫♪♫ Reportage album Vicksburg Call de David Gogo disponible maintenant.
Préparez vos lombaires et vos cervicales, Vickburg Call va vous faire bouger, c’est assuré! David Gogo, avec ce 14ème album, nous assène son blues rock avec un punch irrésistible. Sa voix superbe et sa guitare enflammée sont à l’honneur dans les 6 pièces originales et 4 interprétations que comporte cet album sorti le 4 septembre. L’album a été enregistré live en studio dans une atmosphère intimiste avec Jay Stevens (basse, piano et voix) et Bill Hicks (batterie et percussions), Marisha Devoin (basse acoustique), Rick Hopkins (orgue Hammond). S’ajoutent 2 musiciens invités, le guitariste Kim Simmonds (Savoy Brown) sur Fooling Myself au rythme percutant et l’harmoniciste Shawn Hall (The Harpoonist and the Axe Murderer) remarquable sur la reprise de There’s a Hole (Victor Anthony) très belle chanson de style folk.
Les autres versions sont The Loner de Neil Young arrangée à la Gogo de manière énergique, Jet Set (Sigh) de Stephen Stills, intense à souhaits et Why, une ballade d’Annie Lennox qui termine l’album. Cuts Me To The Bones, la chanson d’ouverture donne le ton avec une énergique pièce inspirée des groupes britanniques, What’s Not To Like est tout aussi lourde dans le bon sens du beat, Vicksburg Call, la chanson titre est dans le thème de l’album, qui parle d’amour, de rupture et de réconciliation, de perte d’êtres chers mais aussi d’espoir et de résilience. Quant à Coulda Shoulda Woulda, c’est un rock ‘n’ roll dans le plus pure tradition, un petit bijou.
David Gogo considère cet album comme son meilleur en carrière, je ne connais pas tous ses albums mais j’ai un gros coup de coeur pour celui-ci, c’est un réel plaisir de mettre un cd dans le lecteur et de tomber en amour avec la majorité des chansons.
Amateurs de vinyles, notez que cet album sera aussi pressé en plastic noir…
1. Cuts Me To The Bone (3:19)
2. Fooling Myself (4:12)
3. The Loner (3:55)
4. There’s A Hole (3:26)
5. Jet Set (Sigh) (4:16)
6. What’s Not To Like? (3:01)
7. Our Last Goodbye (6:21)
8. Vicksburg Call (5:06)
9. Coulda Shoulda Woulda (2:37)
10. Why (5:29)
source: Six media marketing
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire