Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♪♫♪ reportage album « Basement Confessions » de Whisky Legs, disponible le 18 septembre 2015.

basement confessionsBasement Confessions, premier album de Whisky Legs est à nos portes, sa sortie est prévue pour le 18 septembre prochain. Quelle belle somme de talents comporte ce trio de jeunes musiciens qui compose le coeur du groupe: Maude Brochu à la voix et piano, Pascal Denis, batterie, percussions, voix et guitares, et Guillaume Méthot, guitares et voix d’accompagnement. Les musiciens qui se joignent à l’album sont Louis Fernandez à la basse, Laura Doyon au saxophone et Vincent Bouchard à la contrebasse. Simon Lachance et Martin Plante sont aux voix d’accompagnement. Toute la musique est de Whisky Legs, les paroles sont de Maude Brochu avec la collaboration de Aurian Haller, Vann Delorey et Ross Neilsen.

« Formé en 2013, Whisky Legs puise ses influences autant dans la musique des années 1960 et 1970 que chez Alabama Shakes, Amy Winehouse, The Black Keys, Gary Clark Jr. et Tedeschi Trucks Band. Réalisé par le groupe, Basement Confessions est un fidèle portrait des protagonistes de cette aventure qui a débuté en 2012, à travers les travaux de rénovation de la maison de Miss Legs. Suite à la sortie de son EP Have A Shot en 2014, Whisky Legs a reçu le prix « Coup de coeur » du ROSEQ 2014, le prix « Groupe Révélation » au Lys Blues 2015 ainsi qu’une 2e place au Toronto Blues Society Talent Search 2015. » (Source : BROS )

Franchement, je suis ressortie de la première de mes nombreuses écoutes un peu hypnotisée avec des frissons sur les bras tellement j’ai été séduite par la voix envoutante de Maude, les arrangements voix et musique, les rythmes touchants de certains titres, l’originalité et l’énergie dégagée par l’ensemble. Commençons par la fin, j’adore Come Along avec son rythme lent, son message rassembleur et ses choeurs mâles. Too Late, qui était plutôt acoustique sur le  EP Have a Shot, s’est vue doublée en durée pour un résultat magnifique avec sa montée dramatique dans la musique et les voix. Les énergiques You Are, Needy Woman, Gotta Say, Hit the Ground Running débordent de groove. Too Close to the Sun offre un superbe duo de voix avec Maude et Pascal Denis, la sidérale So Far Away met encore plus la voix de Maude en valeur, tout comme This Thing, Carry On et Come Along. La guitare est bien présente, électrique, acoustique et souvent un beau mélange des deux, et les percussions sont remarquables.

Pour les amateurs de Québec qui suivent ces artistes depuis leurs débuts et qui ont vu la formation Whisky Legs évoluer jusqu’au résultat présent, et pour ceux qui ont eu le plaisir de les découvrir dans leurs tournées et leurs présences aux festivals majeurs de la province, Basement Confessions est le complément parfait pour poursuivre le plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Whisky Legs, il ne vous reste que quelques jours à attendre pour faire une découverte majeure. La sortie de l’album aura lieu le 18 septembre.

source: Six media marketing.
http://www.whiskylegs.com/
https://www.facebook.com/whiskylegs/
https://whiskylegs.bandcamp.com/
Publicités

10 septembre 2015 - Posted by | blues, communiqués, reportages albums | , , , ,

2 commentaires »

  1. Coup de coeur total !!!! Achat immédiat pour ma part, très hâte de découvrir leur univers !!!!!!

    J'aime

    Commentaire par Olivier gagné | 11 septembre 2015 | Réponse

    • tout à fait, Olivier, j’ai eu plusieurs commentaires de gens qui les ont découverts et c’est toujours très positif!

      J'aime

      Commentaire par tatieblues | 11 septembre 2015 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s