Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Le petit festival d’accordéon 1re édition le 5 septembre 2015 à la Plaza Limoilou

petit festival d'accordéon
Québec, mardi 18 août 2015 – Les Productions Limoilou en Vrac en collaboration avec ses partenaires, la caisse Desjardins de Limoilou, monlimoilou.com, la Ville de Québec, Suzanne Verreault conseillère municipale du district Limoilou et présidente de l’arrondissement la Cité/Limoilou et M. André Drolet député de Jean Lesage, annoncent la présentation de la première édition du petit festival d’accordéon!
Le petit festival d’accordéon est un clin d’oeil au carrefour mondial d’accordéon qui se tient tous les ans à Montmagny!
Pour la première édition du festival les organisateurs ont surtout fait appel aux musiciens locaux, c’est ainsi qu’entre 13 h et 17 h le samedi 5 septembre défileront en continu Régent Bell, Marc-André Arseneault, Laurence Petitpas et pour clore la première édition le groupe Ziguezon de la région de Lanaudière!

Formé de Louis Charbonneau (accordéon diatonique, voix) Mathieu Gagné (guitare, voix principale, podorythmie) et Anne-Marie Leclerc (violon, flûte à bec, voix) Ziguezon est un groupe dont le son unique provient de la rencontre de musiciens passionnés de musique traditionnelle, provenant d’horizons divers : jazz, classique, rock et traditionnel. La formation en piano jazz de Louis lui confère de fortes aptitudes en harmonisation, ce qui contribue à enrichir les mélodies traditionnelles de sonorités distinctes et colorées. Originaire de Lanaudière, terreau fertile pour la musique traditionnelle québécoise, Mathieu a appris les rudiments de cette musique au contact des grands de cette région. Son jeu rythmique créatif est le catalyseur du swing essentiel à la musique traditionnelle. Issue d’une famille de musiciens, et forte de ses études musicales au Conservatoire de musique de Montréal, Anne-Marie est une musicienne accomplie ayant un sens inné de la mélodie. Louis, Mathieu et Anne-Marie, tous trois animés par la découverte des racines de la musique québécoise, ont à coeur la transmission et l’enrichissement de ce patrimoine. En spectacle, Ziguezon vous propose un voyage à travers les différentes époques et la variété de styles musicaux qui compose la trame de notre héritage musical. Leur vaste répertoire inclut des pièces de musique traditionnelle québécoise, irlandaise, du Cap Breton, des compositions actuelles inspirées de la tradition ainsi que quelques compositions originales.
Les forces diverses de chacun des membres concourent à la création d’une musique festive qui vous donnera irrésistiblement l’envie de danser.
https://www.facebook.com/ziguezontriotrad?fref=ts
Laurence Petitpas
Jouer dans la rue est mon rituel aléatoire favori. C’est la rencontre unique et improbable avec mon quartier et ses gens, l’informalité et l’ébahissement des enfants qui m’y éblouissent.
http://laurencepetitpas.bandcamp.com/
C’est un rendez-vous à ne pas manquer le 5 septembre 13 h sur la PLAZA LIMOILOU, en cas de pluie l’activité est reportée au lendemain

Pour plus d’information au sujet de l’événement :
https://www.facebook.com/plazalimoilou?ref=hl
http://www.monlimoilou.com/activites-evenements/sdc/plaza/
http://www.ville.quebec.qc.ca/plazalimoilou
Source : Jean-François Girard Limoilou en vrac limoilouenvrac@videotron.ca 418-614-VRAC (8722)

Publicités

2 septembre 2015 - Posted by | activités, communiqués, festivals 2015, musique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s