Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Dix Questions sur ZZ Top.

zz topExtrait de l’article du 15 août 2015 du Nouvelliste de Trois-Rivières donnant des informations sur l’amphithéâtre Cogeco. L’article complet, (interview de ZZ Top) ici

Comme une tonne de briques

Pour les dirigeants de l’Amphithéâtre, le spectacle de ZZ Top marquera une autre étape importante dans le développement de l’infrastructure. On sait désormais que l’endroit se prête parfaitement à un spectacle à grand déploiement comme ce que présente le Cirque du Soleil. On va maintenant le découvrir dans le cadre du spectacle musical.

Et pas n’importe lequel: ZZ Top devrait offrir un excellent test de la capacité du système de son de l’amphithéâtre à rendre toute l’énergie d’un bon vieux blues rock bien lourd. «De notre côté, il y a zéro incertitude, clame Steve Dubé, le directeur général de l’amphithéâtre. Ça va sonner comme une tonne de brique. On connaît bien le kit de son qu’on a.»

 

«Ce qu’il y aura de nouveau avec ZZ Top, c’est qu’on aura des gens dans l’espace gazonné alors, on va ajouter des enceintes acoustiques posées plus près des spectateurs dans le gazon de façon à ce qu’ils soient eux aussi à proximité de l’origine du son. Ça assurera aussi qu’il n’y aura pas d’effet de délai du son entre les places au premier rang et celles situées à l’arrière. L’idée, c’est que tous les spectateurs vivent une expérience optimale.»

Quelque 4000 billets ont été rendus disponibles pour les spectateurs qui prendront place dans le gazon. Si, de ce côté, il reste encore bon nombre de billets à vendre, le directeur général assure que les 3500 billets pour des places assises ont été écoulés en vue du spectacle du 21 août. «Pour les billets debout, on est conscient que plusieurs vont se vendre à la dernière minute parce que ces places ne sont pas protégées de la pluie. Même si la demande explose la dernière journée, par exemple, je ne suis pas inquiet: on a prévu tout ce qu’il faut pour répondre à la demande. On aura même huit guichets de vente de billets sur le site même le soir du spectacle.»

Par ailleurs, pour ce qui est de l’espace, Dubé n’entretient pas plus de doute que pour le reste. «On a fait les calculs et on sait qu’il y a de la place pour 4000 spectateurs debout ou même assis sur une couverture. On ne permettra pas que les gens apportent leurs chaises, cependant. Par contre, pour le spectacle avec Ginette Reno en septembre, on a réduit le nombre de places disponibles dans le gazon de façon à ce que les gens puissent apporter leurs chaises pliantes.»

 

Publicités

19 août 2015 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2015 | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s