Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ reportage de Nathalie Leblond, jours 2 et 3 du festival de blues de Donnacona 14 et 15 août 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La soirée la plus dynamique du Festival

Catz and Summer

Douces mélodies, ambiance relax…les gens arrivent tout doucement sur le site et s’installent devant le parterre et écoutent ce beau duo qu’est Catz and Summer. La température est agréable et leur musique est exquise…

Jordan Officer

Avec sa voie raffinée, son regard d’un bleu de mer et sa belle présence. Il se donne toute en douceur… Envoûtant la foule avec son blues jazzé La diversité musicale de Jordan est surprenante. Si jeune et plein de talent…I’m free son dernier album ou il délaisse un peu le jazz pour revenir à ses anciennes amours qu’est le blues. Chapeau M. Officer, vous nous avez comblés!

Rick Estrin and the Nightcats

Le band le plus festif qu’il m’est donné de voir… De San Francisco M. Estrin, harmoniciste aguerri débarque à Donnacona avec ses acolytes tous aussi colorés que lui. Dès les premières à la dernière chanson on est debout tapant des mains, sourire aux lèvres on en veut à profusion de cette belle énergie. Le party est pogné dans place! Le monde est en feu! Ses petits histoires cocasses chantées, cadencées et comiques…Lui seul pouvait avoir ce pouvoir de nous transporter ailleurs mais bien ici. M.Estrin vous devez absolument revenir festoyer avec nous dans l’une de nos prochaines éditions.

L’ambiance est hallucinante ce soir…ouffffff que cette soirée restera à jamais l’une des plus enlevantes que le Festival de blues de Donnacona a connu.

Nathalie Leblond

Soirée magique…

Mike Reilly

L’Hoodoo Man Mike Reiley de Mtl est attendue par les gens déjà assis en avant de la scène en cette belle fin d’après-midi ensoleillée. Sa musique est douce, agréable… Il nous joue du delta blues, que c’est délicieux à l’oreille.

Sean Chambers

Un des meilleurs guitaristes qui marquera certain l’histoire du blues rock. Son jeu de guitare est puissant, sa voix rauque est sublime … Le tout est d’une sensualité qui se consume tout doucement…. C’est enivrant et langoureux. Mon coup de cœur assuré du festival ! Attentionné, charmant, et souriant, il nous joue Full moon on main street, In the winter time et plusieurs autres. Même à cette heure les gens sont debout acclamant un rappel, on veut le garder plus longtemps, sa musique romancée captive les gens. Merci Sean pour ta générosité et ta présence au Festival…

Jerome Godboo and Shawn Kellerman

Le killerman de la guitare… Oh que de décibels !!! Électrique, vous dites? Le blues rock est à l’honneur. L’ambiance est festive dès que Jerome Godboo entre en scène…. Jouant plusieurs petits instruments et de l’harmonica bien sûr… Une valeur assurée pour que les gens aient envie de danser! C’est de la dynamite ce duo.

Shemekia Copeland

Récemment récipiendaire d’un living blues award pour l’artiste féminine de l’année. Elle nous arrive tout droit de Chicago. Shemekia monte sur scène assurée et souriante. Sa musique est sensuelle, sensitive et son band la suit harmonieusement… Que j’aime cette diva ! Le timbre de sa voix nous ensorcelle… Que d’émotions se dégagent. L’auditoire en amour se dandine et s’aiment. Married to the blues… nous le sommes tous ce soir…Grace à vous Mme Copeland

Encore une fois, la température est agréable, le gens sont présents à plein et les artistes sont généreux. Le cocktail est divin !
Nathalie Leblond

Publicités

17 août 2015 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2015 | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s