Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♪♫♪ Album A Grand New Brew, Ben Racine Band, disponible maintenant.

a grand new brewAlors que One Of a Kind dégageait une énergie brute, « A Grand New Brew », le deuxième album du Ben Racine Band nous arrive tout en finesse dans les rythmes, les atmosphères et la chimie musicale de l’ensemble. La voix de Ben Racine qui fait montre d’une grande sensibilité enrobe le tout, accompagnée de sa guitare crue et aguichante. Little Frankie Tiffault et Moose Mousseau sont aux sax, Nicky Estor est à la batterie, François Dubé à la basse et Charles Trudel au piano et à l’orgue.

L’album comprend 13 titres dont 12 sont des compositions de Ben Racine, la reprise est « Darkness » de Tab Benoit. Produit par le groupe, il a été enregistré au studio de Frankie Tiffault « The Burrow » et mixé, comme le premier album, au Liquid Toronto, par Alec Fraser producteur et musicien reconnu dans le milieu du blues canadien. L’élégante pochette est une conception de Kevin Mark. Ben Racine dit s’être amusé à visiter certains recoins, côté écriture et arrangements. Outre les chansons clairement blues, il a cédé à la tentation d’écrire ce qu’il avait envie d’entendre le band jouer, peu importe le style. Un peu plus de soul et de folk, un peu de swing et de guitare sale. Son association avec Dawn Tyler Watson dans les spectacles est soulignée de belle manière par Let It All Hang Out, une ballade en duo avec le guitariste.

Le Ben Racine Band prend une belle maturité avec cet album qui s’écoute avec plaisir d’un bout à l’autre sans cassure dans l’ambiance tout en ayant des rythmes diversifiés, allant des ballades comme la charmante Can’t Wait to See You Again aux slows tels que Darkness et Walk On. Plusieurs pièces dansantes sont aussi de la liste avec leurs rythmes accrocheurs qui nous restent longtemps dans l’oreille La musique est excellente, les sax et les claviers sont bien en évidence tout comme la guitare, le rythme est solidement soutenu par la basse et la batterie. L’ensemble est très réussi.

http://www.benracineband.com/

https://www.facebook.com/Benracineband

8 juillet 2015 - Posted by | blues, communiqués, reportages albums | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s