Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Deuxième édition du Rockabilly Burnout à la baie de Beauport le 4 juillet 2015.

rockabilly burnout--Le Rockabilly Burnout s’installe à la Baie de Beauport
Deuxième édition présentée le samedi 4 juillet prochain


  Une journée bien spéciale se prépare à la Baie de Beauport le samedi 4 juillet prochain pour tous les amateurs de la culture Rockabilly. C’est en effet la deuxième édition de l’événement Rockabilly Burnout qui s’installera sur le site en bordure du fleuve le temps d’une journée où exposition de voitures antiques, concours de Pin-Up, exposants et spectacles seront entre autres au programme.

Créé en collaboration avec des acteurs de la scène Rockabilly locale, l’événement se veut un échantillon de cette culture unique. « En s’installant à la Baie de Beauport nous devenons un événement qui vise aussi bien les initiés que les curieux qui aimeraient s’imprégner de cette culture, ou encore les nostalgiques qui le temps d’une journée auront l’impression de revivre les années 50 », explique David Rochette, fondateur de Québec City Rockabilly.

En journée, les visiteurs pourront admirer une exposition de voitures antiques qui laisse une place privilégiée aux Hot Rods et aux Customs, typiques à la jeunesse américaine des années 50. Le concours de Pin-Up se voudra quant à lui beaucoup plus qu’un simple concours de beauté puisque la personnalité et le caractère des participantes viendront faire la différence. La journée sera ensuite clôturée par un spectacle intérieur qui rassemblera les plus importants artistes Rockabilly de l’est du continent. Les Screamin’ Rebel Angels de New-York performeront en effet pour la première fois au pays. Un volet burlesque avec des artistes incontournables de la ville est également prévu afin de donner une atmosphère frivole des cabarets des années 50 à la soirée !

La culture Rockabilly

Souvent peu connu du public en général, le Rockabilly est à la base un style de musique développé par la jeunesse américaine des années 50. Il est en fait un amalgame de blues, de country, de jazz et même de R&B.  Aujourd’hui, le Rockabilly n’est plus uniquement associé à la musique, qui est encore très inspirée de celle des années 50, mais aussi à un mode de vie traditionaliste autant esthétique que pratique.
« Les membres de la communauté Rockabilly, répandue mondialement, sont souvent vus au volant de voitures antiques mises à leurs mains, portant des vêtements vintages, et s’entourant de mobiliers et d’accessoires des années 50 qu’ils jugent mieux conçues que ce que l’on trouve actuellement sur le marché », conclut M. Rochette.

 

Pour tous les détails de la programmation et les tarifs, visitez le facebook.com/rockabillyburnout

3 juillet 2015 - Posted by | communiqués, rockabilly | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s