Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Festival de Jazz de Montréal volet Blues 2015, collaboration Nathalie Leblond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


26 juin 19h sur la scène Radio Canada :
Whisky Legs
Confiante Maude Brochu monte sur scène devant un public bondé. Pour leur première fois à Montreal et sûrement pas la dernière. Ce groupe de Québec, a su donner une performance impeccable. Avec un blues assez pesant, des dernières chansons écrites de leur album qui sortira sous peu. Ils ont convié les spectateurs a les découvrir. Nous avons adoré ! Soyez les bienvenues les Whisky Legs
20 h sur la scène Tropique Bell :
Adonis Puentes and the voice of Cuba Orchestra
Une entrée de jeux entraînante et dynamique à la saveur cubaine. Les gens dansent, participent et se laissent emporter. La foule mi québécoise, et de tous les coins du monde, se dandinent et festoient. Musique traditionnelle cubaine, rythmée les gens célèbrent, le cœur rempli de joie, que c’est beau de nous voir tous ainsi unis et heureux grâce à la musique. Je dois me déplacer, car je suis conviée ailleurs…..

20h sur la scène Rio Tilto Alcan :
Bob Walsh et Guy Bélanger
En tournant le coin de St-Urbain et St Catherine, les vibrations et la sonorité de l’harmonica me guident jusqu’à la scène Rio Tilto Alcan j’avais bien reconnu cette douceur musicale… si délicieuse à l’oreille qu’en émotion et ressentie, notre GUY BÉLANGER harmoniciste de l’année 2014…que je l’aime lui!
Bob Walsh nous revient  »After the Storm » solide et tout aussi touchant avec sa voix éraillée et divertissante. La température est agréable et douce. Les gens sont calmes, canalisant l’énergie de cette belle invitation musicale…..Doucement accompagné de son complice de toujours à l’harmonica. Que c’est magique entre les deux, c’est tout simplement wow !.. Que d’amour, ils reçoivent du public, c’est palpable. Il nous enchante et nous enchantera toujours….Avec Wonderfull world et Summertime que c’est intense et sensible pour nos oreilles et notre cœur. Merci M. Walsh vous êtes un être spécialement touchant…

21h sur la scène Radio Canada
Dana Fuchs
Avec toute sa fougue et son énergie, la voici la belle et sensuelle Dana Fuchs… La captation masculine qu’elle soulève confirme ces qualificatifs… Je la voit pour la première fois, mais je l’avais déjà entendue, je suis resté saisie. Oh Wow Wow Wow ! Particulière et touchante avec sa voix rauque elle est fascinante ! De son plus récent album  »Songs from the road elle nous enivre de sa présence et son talent. Son band en symbiose la suit et s’ajuste à la moindre demande de cette lionne… Les gens l’attendaient, ils dansent, s’enlacent aux paroles plus sensitives, y a aussi de drôles de phénomènes … Jésus est parmi nous avec sa tunique , ses sandales , il tripe ben raide sur elle, il est ‘troublé » pas sure que ses pensées sont catholiques quand il la regarde se trémousser avec aisance, laissant s’ échapper toute la sensualité d’une fille en plein contrôle de ses moyens pour séduire. Ses mélodies sont propre à elle et nous embarquons dans ses rythmes entraînants…Touchante et sensitive cette Dana Fuchs dans ses chansons plus lentes…. Le blues est à l’honneur ce soir au 36 em édition du festival internationale de jazz de Montréal. Que j’aime la musique, c’est une douceur à l’âme et un cadeau du ciel . Vive le Blues !
Nathalie Leblond pour wordpresstatieblues
Crédit photos Julie Leblond

29 juin 2015 - Posted by | blues, communiqués, festivals 2015 | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s