♪♫♪ reportage album After The Storm de Bob Walsh, sortie le 28 avril 2015.

Beaucoup d’amateurs de blues et de jazz ont des souvenirs de Bob Walsh, une institution au Québec qui a commencé sa carrière dans les années 60. Il a fait les beaux jours de plusieurs bars et salles de Québec avant de continuer sa carrière à Montréal. Avec ce 11ième album, Bob Walsh offre un mélange de blues teinté de folk et aussi de jazz.
L’album a été enregistré à Montréal aux studios Picolo et Audiobec avec Jean-François Girard aux claviers et à la réalisation et aux arrangements, Guy Bélanger à l’harmonica, Christian Martin aux guitares, Jean Cyr à la basse et Bernard Deslauriers à la batterie. S’ajoute une section cuivre qui enrichit l’ensemble, David Bellemare et François D’Amours aux sax, Jocelyn Couture à la trompette et Jean-Nicolas Trottier au trombone.
L’album comprend 13 chansons allant d’interprétations de classiques dont la belle A Whiter Shade of Pale(Procol Harum), aux compositions d’auteurs québécois, Ray Bonneville, Michael Jerome Browne, Dale Boyle et Vincent Beaulne. After The Storm, composée par Walsh est une action de grâce à la santé retrouvée et à l’amour des proches.
Bob Walsh présentera ce nouveau disque le 29 avril à Montréal lors de la soirée de lancement au Bistro à Jojo – qui fête cette année son 40e anniversaire – et sera en spectacle à Québec le 2 mai à L’Impérial Bell, le 8 mai au Vieux Théâtre de Terrebonne, le 6 juin au Vieux Clocher de Magog, le 10 juin au Petit Chicago et le 23 juillet à Victoriaville dans le cadre du Festival de Blues. Les autres dates de la tournée 2015- 2016 seront annoncées sous peu.
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire