Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Reportage de Nathalie Leblond, Joe Bonamassa à la Place des Art à Montréal 10 avril 2015


jbÇa ne fait que quelques heures que c’est terminé, mais je suis encore sur le  » high » de cette divine soirée musicale. LE MAÎTRE incontesté de la nouvelle génération blues !…Joe Bonamassa.

Comme à son habitude 20:00 hrs pile, il se présente sur scène pour nous enivrer d’un pur bonheur auditif. De passage à Montréal pour débuter sa tournée nord-américaine, la salle Wilfred Pelletier est à sa pleine capacité, des couples, papa-fiston ados, toute sorte de beau monde heureux d’être venu assister à cet évènement.

Débutant avec son petit solo à la Hendrix  »hey baby’’ (new rising sun) suivi de  »Oh beautiful » de son plus récent album  » Different shades of blue ». Accompagné de ses fidèles complices, Carmine Rojas à la bass, Tal Bergman au drum. Une section de percussions, trombone, trompette et saxophone. Et d’un certain Reese Wynans au clavier, du regretté band  »Double Trouble de SRV ». Ils ont du plaisir et une belle complicité à se relancer de duels en solos….

Et que dire de l’acoustique, c’est IMPECCABLE ! Tout est parfait le son, les éclairages, leurs tenues soignées à la Bonamassa. La synchronicité musicale avec les cuivres…que c’est beau et bon à entendre. Le son de la trompette étouffé à la Tom Waits c’est délicieux! Son agilité, sa perfection, il joue vraiment avec ses tripes et au feeling. L’audience est comblée depuis le début, elle reste silencieuse et attentive à la moindre vibration sonore….elle adore c’est certain!

Il joue plusieurs de ses nouvelles chansons,  »Never give up », So, what would i do », Heartache follows wherever i go »,  » Oh beautiful  », et de ses plus grands succès. Viets ensuite LE Sublime moment de ce spectacle, Sloe Gin seul avec sa guitare, que de symbiose entre l’artiste et son instrument. Ils ne font qu’un…j’ai les frissons pendant ces dix minutes de béatitude. Et sa  »Ballad of John Henry’ qui nous secoue et nous fait lever de nos chaises wooooooo c’est intense la connexion avec lui….Peu bavard mais toujours aussi généreux de son talent. Deux heures vingt de musique sans entracte. Joe Bonamassa, un être sensible, intelligent, un artiste doué, talentueux qui est toujours à la hauteur de nos attentes et même plus. Merci Joe!

Nathalie Leblond pour
wordpress tatieblues

http://jbonamassa.com/

Publicités

13 avril 2015 - Posted by | blues, communiqués, reportages | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s