Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

○ Un printemps 2015 fort occupé pour A-Marie.

A-MarieUn printemps fort occupé pour A-Marie
Saint-Malachie, le 5 avril 2015. La carrière de la chanteuse A-Marie continue de prendre son envol alors que celle-ci connait un printemps 2015 fort occupé. En effet, c’est avec un seul objectif en tête, celui de faire sa place dans le milieu de la chanson francophone, qu’elle multiplie les projets avec toute l’énergie qui la caractérise.

Tout d’abord, A-Marie et son équipe sont actuellement en campagne de sociofinancement, une méthode de financement participatif se déroulant sur Internet, qui lui permettra de financer une partie de l’enregistrement de son album sans avoir recours aux subventions gouvernementales habituelles. Pour Bryan Dionne, collaborateur et gérant de la chanteuse, cette décision s’explique facilement: «Nous avons décidé de jouer la carte de l’indépendance jusqu’au bout. L’autoproduction et le sociofinancement nous permettront de conserver notre liberté créatrice, mais aussi et surtout, d’être en mesure de donner l’angle que nous désirons vraiment à ce projet. A-Marie, ce n’est pas seulement cet album à venir, c’est un projet à long terme, et les gens de l’industrie pensent à court terme maintenant.» D’une simplicité étonnante, cette campagne de socio-financement permet au public de «précommander» l’album à venir de l’artiste, mais aussi de contribuer de diverses façons : «Il y a 10 possibilités qui s’offrent aux gens, et ça varie de 5$ à 450$. Par exemple, l’entrepreneur-conseil Alexandre Vézina avait une toile dans la mire depuis un certain temps, il a profité de la campagne pour en faire l’achat. Cette toile lui a coûté 450$ au lieu de 580$, ça vaut vraiment la peine», poursuit Bryan Dionne.

Dans la foulée de cette campagne, A-Marie prépare un premier événement public qui lui permettra de présenter ses chansons pour une première fois sur scène. C’est accompagné de François Bonnier, son compositeur et complice, d’Olivier Leclerc et de Bryan Dionne que l’artiste foulera la petite scène du Pub de la Contrée de Bellechasse le 8 mai prochain à 20h: «C’est un peu comme si je lançais officiellement ma carrière, comme si je sortais de l’ombre. Avec François et Bryan, j’ai pu mettre en musique et en mots mes histoires. Avec Olivier, j’ai découvert de nouvelles facettes de ma voix. Je suis donc très heureuse de casser la glace avec eux». Ce spectacle, qui se veut un moment phare dans la carrière d’A-Marie, est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC de Bellechasse, par le biais de l’entente de développement culturel : «Quand Claude Lepage m’a annoncé la bonne nouvelle, il m’a dit que je devais mettre Bellechasse de l’avant, que cette responsabilité accompagnait l’obtention de cette aide financière. Le spectacle aura lieu dans un des endroits les plus dynamiques culturellement de Bellechasse, les créateurs habitent ici, les chansons ont vu le jour à St-Malachie et à St-Charles et c’est ici que je choisis de les présenter au public pour la première fois. Je crois que je remplis ma mission».

Et ce n’est pas tout, le printemps chargé d’A-Marie sera aussi marqué par sa participation au spectacle «Raconte-moi une chanson», par la collaboration de son équipe avec Kerozn Communication pour l’élaboration de son identité visuelle et par la création de nouvelles toiles qui seront exposées dès la fin du mois d’avril au Pub de la Contrée de Bellechasse. C’est le 1er mai que débutera l’enregistrement du premier album tant attendu, alors qu’elle sera accompagnée en studio par François Bonnier, qui assurera également la direction artistique, mais aussi par Andy Stewart à la batterie et par Bernard Lemay à la guitare. Sylvain-Dominic Simard et Guillaume Campion-Vallée héritent pour leur part du mandat technique et de postproduction de ce travail en studio.
Pour contribuer à la campagne de sociofinancement d’A-Marie, il suffit de vous rendre au http://www.indiegogo.com et de taper «Le premier album d’A-Marie» dans la barre de recherche. Une recherche Google avec les informations suivantes, «Le premier album d’A-Marie», vous dirigera aussi directement vers la campagne. Il est possible de suivre les activités d’A-Marie sur Facebook au http://www.facebook.com/amarieblues.

5 avril 2015 - Posted by | blues, communiqués | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :