Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♪♫♪ Reportage album Chin Up de John Campbelljohn, sortie le 10 mars 2015.

john campbelljohnLe guitariste John Campbelljohn originaire de l’ile du Cap Breton en Nouvelle-Écosse nous offre son 12ème album intitulé Chin Up. Gagnant et en nomination pour de multiples prix au fil de ses 40 ans de carrière, dont les Maple Blues Awards, East Coast Blues Awards, Real Blues Awards, Music Nova Scotia Entertainer Of The Year, Blues Recording Of The Year & Musician Of The Year, Campbelljohn est reconnu comme un maître de la slide.Ce tout nouvel album comprend 12 chansons originales écrites par Campbelljohn en collaboration, principalement, avec Eric Slone et Stan Crew.

 

L’entrainante The Mumble Boogie ouvre la liste où la contrebasse accompagne bien la slide. Meet My Maker apporte un beau mélange de guitares sur le thème de la rencontre avec le Créateur, les voix d’accompagnements sur The Poor Man Pays et le thème de la richesse et de la pauvreté donnent un rythme lancinant très réussi.

Certaines pièces, telles que I Got It All, Attitude, Castaway, Stop Making Excuses, Sally in the Alley sont résolument énergiques et on entend une ambiance plus feutrée avec How Stupid Is That avec ses airs folk blues. Fantastico Supremo est particulière avec ses voix d’accompagnement masculines et son rythme très entrainant. She’s Gone ouvre acoustique et présente un rythme plutôt country blues.

Je trouve que la pochette de l’album représente bien l’ensemble, plusieurs guitares sont en vedette, cigar box, acoustique, slide, lap steel, les rythmes varient pour nous présenter une belle palette de styles et le son d’enregistrement est de grande qualité. Je n’ai vu qu’une fois John Campbelljohn en spectacle et j’avoue que cet album me donne le goût de le revoir, espérons qu’il reviendra dans la région sous peu.

source: Sarah French Publicity
site web: http://www.campbelljohn.com/
pour écouter les chansons: http://www.campbelljohn.ca/index
facebook: https://www.facebook.com/john.campbelljohn

10 mars 2015 - Posted by | blues, reportages, reportages albums | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s