• Victor Wainwright se fait de nouveaux fans au Québec, automne 2014.
Victor Wainwright and the Wild Roots que nous avons vu à Québec dans le volet blues du festival d’été au Petit Impérial en 2012 et 2014, a séduit la foule de Saint-Jean sur Richelieu le 20 novembre. Dan Cabana, harmoniciste, a été emballé de sa soirée et voici une description de sa soirée:
Théâtre du Vieux St-Jean. Jeudi Show, 18:00. Victor Wainwright. Victor qui???? Wainwright s’tie. Ouf… Avant de m’asseoir dans cette salle de spectacle, j’avais reçu l’invitation de mon ami Mike Blackburn, de la région de Toronto, à aller voir ce show dans mon bled et j’avais aussi lu le blogue de Celine Lajoie Tatieblues de Québec qui a vu ce show elle aussi. Quelques vidéos très convaincantes m’ont mis les deux mains sur le volant et, hop, j’étais sur la route par cette journée enneigée à me dire que rouler pendant deux heures pour une heure de show, c’était fou… mais, justifié!!!
En entrant dans la salle déjà bondée une heure avant le show, ma blonde me dit, Dan, t’as même pas la moyenne d’âge et, pourtant, j’ai 61 ans!!! Bizarrement, j’avais l’impression que la « résidence » était branchée sur le 220 volts et, quelques minutes plus tard, j’ai compris pourquoi!!! 10 000 volts se sont présentés sur la scène et après une toune, l’ambiance était folle, quel géant comme le dit Céline, quel bluesman, quel chanteur, quel pianiste (3 Blues Music Awards en trois ans) et, surtout, quelle découverte!!!
Le boogie piano man nous en a mis plein la vue, il nous a fait chanter et gueuler et, sincèrement, après plusieurs centaines de show blues, j’avais jamais vu un tel entertainer, cabotin, habile, souriant, plein de vie, d’énergie et, j’en passe. Merci Victor WainWright, je suis un fan à vie maintenant et, sérieusement, j’ai hâte de te revoir!!!
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire