Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♪♫♪ Reportage album, Lucky 13 de Chris Duarte Group, disponible en octobre 2014.

lucky-13-300x300Chris Duarte a fait du chemin depuis qu’il a commencé à jouer comme guitariste dans des groupes au début des années ’80. Il a été beaucoup influencé par le jazz et a joué dans plusieurs groupes de ce style avant de gagner de la popularité 10 ans plus tard à Austin avec son trio le Chris Duarte Group.

Un de mes beaux souvenirs du festival de blues de Donnacona (reportage) est le spectacle de Chris Duarte Group en 2013 qui nous présentait My Soul Alone. Cette année, tout frais sorti, Chris Duarte nous offre Lucky 13. Plus éclaté que My Soul Alone, Lucky 13 présente 14 compositions de Duarte qui donne tout son sens à l’appellation power trio avec John Mcnight à la batterie et Kevin Vecchione à la basse. Un seul artiste invité, Art Groom à l’orgue sur Setting Sun qui fait partie justement du côté éclaté de cet album: 3 chansons présentées sous l’appellation Meus Via Vita Suite où le rythme et le style s’éloignent du blues traditionnel tout en nous montrant à quel point Duarte est un auteur compositeur qui a plusieurs facettes à sa personnalité musicale et où on perçoit ses influences jazz et fusion.

Tout amateur appréciera les rythmes rock’n roll et les sonorités blues rock solides des titres tels que Weak Weels, Not Chasing It, Man Up, Crazy For You, Ain’t Gonna Hurt No More et les airs joyeux de Who Loves You et de Here I Come. Minefield of My Mind et Jump The Trane sont des instrumentales dynamiques alors que Let It Go est une touchante chanson au rythme lent où la guitare ressort magnifiquement.

Chris Duarte est fier de ses années comme « sideman » qui lui ont appris les ficelles du métier et l’ont mis en contact avec plusieurs styles de musique. Son expérience sur la route et à fréquenter un grand nombre de musiciens ont fait de lui ce qu’il est présentement, un musicien qui a développé son style propre, qu’il faut voir live et où chaque spectacle est différent des précédents.

site web: http://chrisduartegrp.com/

Facebook: https://www.facebook.com/ChrisDuarteGroup

source:  Jo-Ann Freda Promotions http://joannfredaagency.com/index.html

étiquette:  Blues Bureau Int./Shrapnel Records http://shrapnelrecords.com/artist/chris-duarte

 

29 octobre 2014 - Posted by | blues, communiqués, reportages, reportages albums | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s