Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

♫♪♫ Reportage album The Back on Track Recording Project, The Jordan Patterson Band, disponible maintenant.

photocover-300x271Quel excellent EP de 4 chansons qui, par sa qualité, laisse présager que le long jeu qui sortira cet hiver sera tout aussi accrocheur. Ça s’écoute à plein volume avec le bouton « replay all » sélectionné. Jordan Patterson nous offre un blues rock énergique dans ces 4 compositions originales soutenues par sa voix superbe, son jeu à l’harmonica bien dosé, un beat du tonnerre et de la guitare en quantité, assez pour satisfaire tout amateur de cet instrument. Darryl Romphf et Shawn Kellerman, artiste invité qui est le guitariste de Lucky Peterson, se chargent de cette partie, Darius McKinley et Benjamin Rollo soutiennent ce fameux beat avec bonheur.

Jordan Patterson revient à sa première passion, le blues, après avoir passé près de 15 ans à la gestion de tournées d’artistes et avoir été responsable des concerts et promotion de Britney Spears et aussi comme directeur de production/représentant à la promotion pour House of Blues Concert Canada.

Patterson a commencé à jouer dans la vingtaine et ses influences sont les légendes de l’harmonica tels que James Cotton, Paul Butterfield et Mark Wenner (The Nighthawks). Avec son groupe D.C. Hurricane il a fait des présences remarquées dans des festivals majeurs, côtoyant les Carlos Santana, James Brown, Fabulous Thunderbirds, Robert Cray, Son Seals entre autres. Son album « Give Me a Chance » sorti en 1996, et où Bobby Rush et Bobby Parker étaient artistes invités, a connu un succès certain autant en Europe qu’en Amérique. Plus près de nous, il a été de la programmation du festival International de Blues de Tremblant cette année.

Fort de son succès passé sur la scène et de son expérience dans la gestion d’événements, Patterson revient avec force et maturité pour nous présenter un blues bien ficelé et plein d’énergie électrisante. Autre bon point, le livret inséré dans une belle pochette sobre comprend les paroles des chansons. Sous étiquette flamingcheese records

1- Play My Song
2- Don’t Take Me Down
3- If You’d Help Me Please
4- Heartbreaker

11 octobre 2014 - Posted by | blues, communiqués, reportages albums | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s