Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage Brian and the Bluestorm au centre d’art La Chapelle le 26 septembre 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

brian and the bluestorm- (1)Toujours aussi populaire, Brian and the Bluestorm a fait salle comble au centre d’art La Chapelle à Québec le 26 septembre dernier. Avec la chaleureuse présence qu’on lui connait, Brian Tyler a offert un spectacle plein d’énergie, reprenant plusieurs chansons qui font partie de la liste depuis ses débuts fulgurants dans la monde du spectacle à la suite de sa présence à La Voix. Quelques ajouts de nouvelles interprétations sont aussi au programme ainsi que des compositions originales tirées de son album Back On Track. Un nouvel album est d’ailleurs sur le point de sortir, rassemblant les blues qui font la popularité du groupe.

D’entrée de jeu, après une intro. instrumentale, Brian débute en nous faisant chanter The Blues is Allright, Back on Track, la chanson titre de son album a suivi puis How Blue Can You Get de BB. King avec les solos des excellents Franky James à la guitare et Michel Hains à la B-3, ces deux derniers nous ont donné des moments intenses tout au long du spectacle. Lump On Your Stump de Magic Slim a fait bouger tout le monde de même que la très connue Mustang Sally, qui, à force d’être boudée par tous les groupes, finit par être la bienvenue de temps à autres.

Heureux de son expérience à La Voix, Brian Tyler nous raconte son aventure au fil du spectacle en interprétant les chansons qui correspondent aux moments forts de sa présence à cette émission, Ain’t No Sunshine pour sa première audition et I’m a Bluesman pour l’audition à l’aveugle qui a fait de lui LE Bluesman de la première saison de La Voix.

 

Cold Shot, Red House, Damn Right I’ve Got the Blues, Bad To the Bones sont des titres très appréciés avec leurs solos brûlants. L’infatigable Michel Hains est spectaculaire à la B-3, Franky James nous offre de bons solos à la guitare, le jeune Marc-Antoine Braney est à la batterie et le nouveau venu, Benoit Miron est à la basse. L’énergie et la bonne humeur circulent sur la scène et dans la salle pour un spectacle qui a été très apprécié de la foule. Celle-ci s’est levée pour danser le rappel et pour chanter Mes Blues Passent Pu Dans Porte, un de nos blues québécois préférés, toujours émouvant à entendre.

Un spectacle de Brian & the Bluestorm est à l’affiche le 20 mars prochain au centre d’art La Chapelle et un party blues d’une semaine à la Nouvelle-Orléans en 2015 est en préparation. De 200 à 500 personnes pourront faire partie de cette aventure où le blues sera roi, avec, pour couronner la semaine, un spectacle de Brian and the Bluestorm au festival de la Nouvelle Orléans. Suivez les développements sur le site de Brian and the Bluestorm.

28 septembre 2014 - Posted by | blues | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s