Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage Parkinson Blues avec Kevin Mark Blues Band au Petit Impérial le 6 septembre 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_9299--

merci à Jean-François Desputeaux pour ses photos.

Pour la troisième année consécutive, la soirée bénéfice Parkinson Blues du 6 septembre avait lieu à guichets fermés. Les années précédentes avaient présenté Cécile Doo Kingué et Guy Bélanger et cette année, c’est Kevin Mark Blues Band, un de nos meilleurs groupes québécois, qui est monté sur la scène du Petit Impérial.

Marco Chabot, lui-même atteint de la maladie de Parkinson et co-fondateur de Parkinson Blues et Parkinson Metal était sur place pour présenter les objectifs recherchés, c’est-à-dire sensibiliser les gens et soutenir la recherche sur cette maladie qui frappe aussi les jeunes adultes. Quoi de mieux pour un tel événement rassembleur que l’excellent groupe de Kevin Mark qui a soulevé la foule, l’a fait danser et a reçu son lot d’applaudissement ravis à chaque chanson. Beaucoup de gens dans la salle ont découvert ce que les amateurs de blues de la province savaient, le Kevin Mark Blues Band sait mettre une ambiance du tonnerre dans une soirée. On a entendu des rythmes dansants comme Call Everybody Sweetheart, le slow brûlant Cold Feeling, la superbe adaptation de Wee Baby Blues de Chuck Berry avec sa guitare moelleuse et son sax sexy, Baby What You Want Me to Do et sa magnifique intro tout en douceur, sax et guitare, She’s Gone, toute aussi belle et intense, Big Blue Cadillac, une composition originale. Le rappel nous a fait chanter avec Hey Little Girl et danser avec Mirsilou.

Depuis le retour de Kevin Mark Blues Band début 2014, j’ai vu plusieurs de leurs concerts dans la région, dont une mémorable présence au Petit Impérial pour le Festival d’été, et j’ai trouvé les musiciens meilleurs que jamais. C’est avec un plaisir doux-amer que j’ai savouré chaque note du spectacle du 6 septembre puisque Kevin Mark avait annoncé que ce serait le dernier du groupe. Le Kevin Mark Blues Band aura passé dans notre firmament blues comme une étoile filante en 2014 et je nous souhaite que ce spectacle ait été des adieux à la Jean-Pierre Ferland ou à la Dominique Michel pour que nous puissions à nouveau les entendre. Comme Kevin nous a affirmé qu’il adore toujours jouer du blues live, gardons espoir tout en nous rappelant de beaux souvenirs…Un grand merci à Kevin Mark, Rob « Big Daddy » Marcheterre, Moose Mousseau, Little Frankie Tiffault, François « Dutch » Dubé. Merci pour le blues.

Pour plus d’informations:
Parkinson Blues
Parkinson Metal
Ma Vie Asti
Jeune Parkinson News

7 septembre 2014 - Posted by | blues, reportages | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s