Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Collaboration de Nathalie Leblond, Trois-Rivières en Blues, samedi le 23 août 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

merci à Phil Brisse Concert Photos pour les photos.

Nathalie qui a assisté à Trois-Rivières en Blues samedi le 23 m’a fait part de ses impressions que voici:

Que c’est agréable de se pavaner au soleil et d’écouter de la bonne musique sous toutes les formes de blues….

Mo Blues et ses amis

Je suis arrivée dans le milieu de l’après-midi, les douces mélodies et le rythme flâneur de Mo Blues m’ont attiré vers la scène acoustique du 3 Rivières en blues. L’auditoire est de bonne humeur et participatif. Accompagné par Guy Marcotte, Pépé à l’harmonica, s’en suit des duels musicaux intéressants. Je découvre un bel et très bon artiste d’une versatilité musicale incroyable…Nous sommes interrompus par la parade de Harley Davidson qui fait gronder le vieux Trois Rivières. Karine Rousseau s’amène au chant pour quelques reprises. Que c’est bon… et attrayant.

Deno Amodeo

Il débarque sur scène avec son bagage d’expériences musicales, mais pour la toute première fois ce co-fondateur de Bad Boys Boogie est en duo acoustique. Oh wow !  » Fire d’Hendrix  » ainsi que  »Pride and joy de Stevie Ray Vaughan ». Sa dextérité manuelle est agile et soignée…   Son coéquipier dont je n’ai pu retenir le nom à cause des encouragements de la foule, le suit de près. Que c’est captivant de l’entendre… C’est même exquis ! Ce que j’aime dans les shows de blues, c’est les vibrations positives et harmonieuses que l’on peut sentir des gens qui sont présents. La musique, c’est rassembleur, et le blues rend heureux. Tout le monde réagit différemment, mais sont tous engagés envers l’artiste. C’est fait j’adore, je me promets de le revoir…. Il nous laisse avec une petite dernière de ZZTop  » Cheap Sunglasses » Super!

418 Blues Caravan

Très surprise ! Intéressant comme band. Little Leslie à l’harmonica, quel délice pour nos oreilles. Accompagné par Denis Viel guitariste chanteur et Yannick Lambert de Donnacona en Blues à la basse. Ça brasse, ça rock yesss. On participe, on chante, on danse On a du  » Fun  »

Steve Strongman et Guy Bélanger

C’est quasi le même show fantastique que j’ai vu la semaine passée, mais en séquences différentes. Nous vivons encore une fois des moments magiques très touchant quand Guy Bélanger s’en mêle, il le suit à l’improviste… Strongman nous adresse la parole en français, c’est mignon son accent. Et comme à l’habitude, il se permet une grande virée à travers les amateurs qui sont réjouis. Les cascades de solos électriques déferlent à torrent… Même énergie et de plaisir qu’il a d’être sur le stage. C’est un mordu de la scène et ça se sent. Il nous le rend bien. Sa musique est étudiée, habile et pleine d’ardeur.

Otis Taylor

Oh! Particulier, original, c’est brut…du trance-Blues. J’avais un amateur de M.Taylor à mes côtés, il me racontait plein de choses sur ce mystérieux personnage. Car croyez-moi c’est assez différent de tout ce que j’ai entendu dans ma vie… L’auditoire est ambivalent mais curieux. De Chicago ce chanteur blues est un musicien multi instrumentiste, il joue de la guitare, du banjo, mandoline et de l’harmonica. Accompagné par la violoncelliste Anne Harris. Son corps bat au rythme de la musique. Elle est excellente et rend la soirée encore plus énigmatique…. Obscur, dramatique son univers musical est surprenant mais très touchant et ne laisse personne insensible aux paroles de ses chansons tirées de son vécu. Otis Taylor à retenir! Merci au 3 rivières en blues pour cette belle découverte !

Nathalie Leblond

pour tatiblues

27 août 2014 - Posted by | blues, festivals 2014, reportages

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s