Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Collaboration de Nathalie Leblond, Festival de Blues de Donnacona 2014, 2ème soirée et ça continue …..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai remarqué cette année que les éclairages sont plus nombreux et que la scène est plus basse , ce qui rend le contact avec le public plus intime et l’ambiance plus feutrée.

David Gogo

Quand je suis arrivée sur le parterre du festival, il y avait déjà foule pour venir entendre David Gogo de Vancouver qui a su remplacer de main de maître l’absence de Lurrie Bell.

Oh boy!!! Je ne m’attendais pas à ça ! J’avais confondu son nom et son style musical mais … Dès les premières notes, c’est du blues électrique pesant et une voix musclée qui nous a été livrée. Il défile ses chansons de son plus récent album Come on down et ses solos prodigieux avec des degrés de décibels inouïs. Il se permet même une balade à travers la foule…On apprécie cet échange. Les gens se trémoussent et embarquent dans sa folie. Il nous introduit un petit batteur de 11 ans  »Stickman » pour l’instant d’une chanson. Il est cute et doué, absolument mignon. David Gogo continue a nous combler de sa musique électrisante ce qui aide à chasser les quelques gouttes de pluie qui nous tombent dessus. Les reprises de  » The thrill is gone » de BB King et  »Highway 61 » de Bob Dylan à la manière du regretté Johnny Winter étaient tout simplement fascinantes!

J’ai vraiment aimé et je me promets de le revoir.

Ben Racine Band et Dawn Taylor Watson

Dès le tout début la section cuivre est présente et les mélodies accrocheuses. Clavier, saxophones ténors et barytons remplis bien la scène et la dynamique est enjouée. Ce guitariste-chanteur est talentueux, nous présentant des pièces de son plus récent album  »One of a kind ». Il se laisse aller à la dérive et sème à tous vents ses dernières nouveautés.

Le duo Ben Racine et Dawn Taylor Watson nous réchauffe…. Aimante et attentive l’audience est comblée. Elle chante divinement bien et elle nous séduit dès les premiers instants….Passant de petits refrains gospel, jazzée, et blues. Wow… quelle belle versatilité. Elle est charmante cette Dawn!   Encore une belle soirée, l’ambiance était parfaite.

Nathalie Leblond

Amoureuse de blues

merci à Jean-François Desputeaux pour ses photos.

17 août 2014 - Posted by | blues, festivals 2014, reportages | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s