• Collaboration de Nathalie Leblond, Festival de Blues de Donnacona 2014, 1ère soirée de Blues exaltante!
South Breeze
Se laissant bercer par cette douce brise musicale. Mo Blues et Guy Marcotte à l’harmonica ont su démarrer cette soirée de manière conviviale… Cette fusion entre les 2 artistes était palpable et géniale. La musique est entraînante, nous voilà partis pour une belle soirée.
Paul Deslauriers Band
Couronné par le Maple Blues Award comme meilleur guitariste au pays. On ne peut rester indifférent à son talent. Cette bête sauvage s’acharne sur sa guitare comme un lion sur sa proie… Sa musique est conceptuelle et son style propre à lui. Mélodies accrocheuses, cadencées avec sa voix riche et puissante il nous comble totalement…. La foule est envoûtée, elle se dandine et danse au rythme de son blues. Accompagné de Sam Harrison à la batterie et de Greg Morency à la basse, ce trio enflamme le parterre rempli d’amateurs de blues. Se promenant à travers le répertoire de son nouvel album sorti en mars dernier et quelques reprises, la soirée file tout doucement. La finale est électrique et endiablée comme lui sait le faire. Wow… Que de talent nous avons au Québec !
James Cotton
Arrivé du Texas, Mr Cotton ne fait pas dans la dentelle ! Son band est solide, dynamique et rythmé. Dès les premières notes, on se laisse bercer au son de sa musique. Le bassiste est pétillant, enjoué, ses solos sont agiles et soignés. Sur sa chaise ou debout, on ne peut rester immobile. Nous avons le cœur emballé par ses mélodies joyeuses et entraînantes. Un harmoniciste aguerri, charmant, souriant et heureux. Il nous livre du blues enivrant…
Darrell Nulisch arrive sur scène pour assurer la partie vocale et nous voilà partis pour vivre une belle évasion musicale… La foule est dense et le ciel partiellement étoilé. Quelle magnifique soirée.
Bravo aux gens du festival pour cette excellente programmation qui nous transporte au rythme du blues !
Aucun commentaire pour l’instant.
Votre commentaire