Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Collaboration de Nathalie Leblond, Festival de Blues de Donnacona 2014, 1ère soirée de Blues exaltante!

donnacona blues
1 ere soirée de Blues exaltante !Pour sa 9eme édition, le festival de Blues de Donnacona a su encore une fois nous épater …avec une programmation à la hauteur de nos attentes. De plus dame nature s’est calmée et nous a fait l’honneur d’être clémente.

South Breeze

Se laissant bercer par cette douce brise musicale. Mo Blues et Guy Marcotte à l’harmonica ont su démarrer cette soirée de manière conviviale… Cette fusion entre les 2 artistes était palpable et géniale. La musique est entraînante, nous voilà partis pour une belle soirée.

Paul Deslauriers Band

Couronné par le Maple Blues Award comme meilleur guitariste au pays. On ne peut rester indifférent à son talent. Cette bête sauvage s’acharne sur sa guitare comme un lion sur sa proie… Sa musique est conceptuelle et son style propre à lui. Mélodies accrocheuses, cadencées avec sa voix riche et puissante il nous comble totalement…. La foule est envoûtée, elle se dandine et danse au rythme de son blues. Accompagné de Sam Harrison à la batterie et de Greg Morency à la basse, ce trio enflamme le parterre rempli d’amateurs de blues. Se promenant à travers le répertoire de son nouvel album sorti en mars dernier et quelques reprises, la soirée file tout doucement. La finale est électrique et endiablée comme lui sait le faire. Wow… Que de talent nous avons au Québec !

James Cotton

Arrivé du Texas, Mr Cotton ne fait pas dans la dentelle ! Son band est solide, dynamique et rythmé. Dès les premières notes, on se laisse bercer au son de sa musique. Le bassiste est pétillant, enjoué, ses solos sont agiles et soignés. Sur sa chaise ou debout, on ne peut rester immobile. Nous avons le cœur emballé par ses mélodies joyeuses et entraînantes. Un harmoniciste aguerri, charmant, souriant et heureux. Il nous livre du blues enivrant…
Darrell Nulisch arrive sur scène pour assurer la partie vocale et nous voilà partis pour vivre une belle évasion musicale… La foule est dense et le ciel partiellement étoilé. Quelle magnifique soirée.

Bravo aux gens du festival pour cette excellente programmation qui nous transporte au rythme du blues !

16 août 2014 - Posted by | blues, festivals 2014, reportages | , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s