Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Dave Hurricane Hoerl victime d’une sévère attaque.

dave hurricane hoerl
En juin 2014, peu de temps avant la sortie de Un-Twisted, son premier album en carrière comme leader de son groupe, Dave Hoerl a été victime d’une attaque massive, il est hospitalisé et combat pour sa vie. Il sera bientôt déplacé vers des soins de longue durée. Une collecte de fonds et un spectacle bénéfice ont été mis sur pied pour aider le musicien à supporter ces soins couteux. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site: http://www.davehoerl.com/home
dave hoerlMembre fondateur et le seul musicien original qui fait encore partie du légendaire groupe canadien The Twisters de Vancouver, l’harmoniciste Dave « Hurricane » Hoerl a d’autres cordes à son arc. Après plus de 30 ans à jouer pour plusieurs grands noms du blues tels qu’Albert Collins, Big Mama Thornton, Pee Wee Crayton, Carl Weathersby, Kenny “Blues Boss” Wayne et, évidemment, The Twisters, il nous présente pour le 24 juin un premier album intitulé Un-Twisted, avec son propre groupe Hurricane and the Hooligans. Hoerl est né et a grandi à San Francisco et est venu habiter Vancouver en 1982. Il est devenu citoyen canadien en 2010.

Un beau mix que je qualifies de groove west coast qui s’écoute avec plaisir et qui fait danser immanquablement à chaque écoute, une voix charmeuse, un son d’harmonica qui n’envahit pas l’ambiance mais l’enrichit à l’égale des autres instruments. Plusieurs musiciens ont participé, en plus des instruments de base, on y entend le piano, l’orgue, la contrebasse et le sax. Comprenant 11 chansons dont 9 compositions que Hoerl à signées, seul ou avec d’autres, dont K.W. Spruell, Brandon Isaac et Chip Hart, ces deux derniers participent aussi comme musiciens. Brandon Isaac vient lui-même de publier un album et il fait aussi partie des Twisters.

En écoute sur Soundcloud, Snake Charmer:
https://soundcloud.com/sfpr/snake-charmer-dave-hurricane

1. Soul Mate
2. Pure & Simple Blues
3. I’d Rather Be Blind, Crippled And Crazy
4. Snake Charmer
5. Fight of the Century
6. Don’t Think It Can’t Happen To You
7. Grand Old Game
8. She Took Back Her Heart
9. Long Highway
10. A Little Off The Top
11. I Left My Heart In San Francisco

5 août 2014 - Posted by | blues, communiqués, reportages albums | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s