Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• A-Marie. Une nouvelle venue sur la scène blues francophone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A-Marie logoSaint-Malachie, le 3 juillet 2014 – A-Marie, c’est Anne-Marie Pelletier. Originaire du quartier Saint-Roch à Québec, elle chante depuis sa plus tendre enfance. Elle a fait des concours, en a gagnés, elle a joué dans des groupes, fait des événements spéciaux, foulé des scènes blues. Son plus grand désir était de chanter ses propres chansons, et après plus d’un an et demi de travail, l’artiste est enfin prête à présenter le fruit de ses efforts au public. En studio au début du mois de juin dernier, A-Marie a enregistré trois chansons qui se retrouveront sur son album prévu au printemps 2015. «Pour moi, il était très important de rendre mon travail disponible. Je suis curieuse de la réaction des gens, d’avoir leur avis. C’est très motivant de constater que les gens aiment mes chansons!». Cette démo de trois chansons originales servira de tremplin pour l’artiste dans sa démarche vers l’enregistrement et le lancement d’un album complet. «Nous achevons l’écriture de l’album, la démo me permet de continuer dans la direction que nous avons prise dès le départ, les chansons sont solides et forment un tout très intéressant.»
A-Marie surprendra le public grâce à un blues accessible et des textes touchants de vérité.
A-Marie est épaulé par François Bonnier, compositeur, et par Bryan Dionne, auteur, dans l’écriture de ses chansons. «François et Bryan me supportent depuis le début. Ils ne m’imposent rien, ils sont à l’écoute de ce que je veux. Je suis très impliqué dans le processus de création, j’écris, je suggère, nous formons une équipe!» En studio, A-Marie a pu compter sur le talent de Fred Simard à la guitare, de Philippe Bernatchez à la batterie et de Sylvain-Dominic Simard de Syd.Productions à la prise de son et au mixage. «Nous avons eu du plaisir, c’est important pour moi que tout le monde soit confortable»

Déjà trois extraits en ligne pour A-Marie.
A-Marie invite les gens à la curiosité en allant aimer sa page artiste sur Facebook au facebook.com/amarieblues. Les trois extraits sont aussi disponibles via sa page Bandcamp au a-marie.bandcamp.com. «Je suis très fière que mes extraits soient joués aussi souvent! À chaque fois que quelqu’un aime ma page, c’est une tape dans le dos que je reçois.» Les versions complètes des trois chansons d’A-Marie seront bientôt disponibles en écoute libre sur Internet.
– 30 –

Source :
Bryan Dionne
Gérance et relations de presse.
www.facebook.com/amarieblues
www.a-marie.bandcamp.com

 

3 juillet 2014 - Posted by | blues, communiqués | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s