Blog de tatieblues

Le blues du Québec, le blues musique!

• Reportage Whisky Legs lancement de EP à la Ninkasi le 17 juin 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

whiskylegs-ep-pochetteL’atmosphère était électrisante lors du lancement du EP de Whisky Legs à la Ninkasi et il y avait foule pour l’occasion. Bien que j’annonce souvent les événements de cet endroit, c’était ma première visite et je l’ai trouvé charmant et sympathique. Le contact avec les gens est facile et plusieurs musiciens de la région étaient aussi venus assister à la prestation.

La toujours magnifique Maude Brochu, dont la voix gagne en maturité à chaque fois que je l’entends, nous a présenté les 4 titres du EP et plusieurs chansons du répertoire de Whisky Legs. Elle est accompagnée de Guillaume Méthot, le grand gaucher si talentueux à la guitare, de Pascal Denis dont la maitrise des percussions et de tout autre instrument qu’il utilise est passionnante à entendre, et du nouveau venu dans le groupe Louis Fernandez qui, bien qu’en convalescence, a fait siennes les partitions à la basse en un temps record.

Nous avons entendu une belle heure de musique que je ne me risquerais pas à coincer dans une appellation, voici plutôt la définition que lui donne le groupe lui-même:  » En duo ou en quartet, le groupe s’imprègne des sonorités d’hier et d’aujourd’hui et fusionne le groove et la profondeur du Soul à la désinvolture du Blues et du «Rawk». Ils soulèvent entre autre l’influence d’artistes tel que Led Zeppelin, Amy Winehouse et Tedeschi Trucks Band. »

Ce qui donne une énergie palpable et contagieuse, la foule était conquise. La belle complicité entre les musiciens talentueux et versatiles ajoutée à la présence de Maude Brochu offrent toujours un spectacle de qualité et énergique. Les remerciements de Maude ont, entre autres, mentionné Guillaume Tondreau, le parrain du groupe à l’Ampli de Québec qui n’était pas dans la salle, faisant, rien de moins, la première partie de Stromae au centre Bell à Montréal avec Karim Ouellet. Un genre de parrain que tout musicien rêve d’avoir et Whisky Legs le mérite bien.

Photos: sebaztiengirard.com

Facebook: https://www.facebook.com/whiskylegs/timeline

Bandcamp: http://whiskylegs.bandcamp.com/

 

18 juin 2014 - Posted by | communiqués, reportages | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s